Language

         

 Advertising byAdpathway

Le vrai travail commence pour Humana-Paredes et Wilkerson

4 days ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

L’objectif de la saison 2025 de Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes était clair depuis longtemps : remporter l’étape montréalaise du Beach Pro Tour Elite 16, qui se terminera dimanche dans la métropole. Elles ont franchi un pas important vendredi soir, en remportant leur troisième et dernier match de la phase préliminaire.

Les volleyeuses ontariennes ont étiré le suspense – de sorte qu’aucun des spectateurs réunis à la plage éphémère du circuit Gilles-Villeneuve n’a quitté son siège avant la fin. Elles ont eu raison des Brésiliennes Carol Salgado et Rebecca Cavalcanti en trois manches, sur un pointage décisif de 15-13.

Une douce revanche pour les Canadiennes, qui avaient été battues par les Brésiliennes plus tôt cette saison. Ça fait du bien, c’est incroyable de jouer devant cette foule. On a l'impression d’avoir un troisième coéquipier sur le terrain avec nous. On faisait face à un duo phénoménal, c’est toujours une bataille contre elles, elles savent mettre de la pression, a analysé Humana-Paredes au terme de la rencontre.

Deux femmes sourient en répondant à des questions devant un micro de Radio-Canada.

Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson, après leur victoire vendredi soir à Montréal.

Photo : Radio-Canada / Jean-Christophe Pochat

On avait pourtant l’impression que la soirée allait se terminer hâtivement, quand les Canadiennes ont remporté le premier engagement 21-17, traçant déjà leur chemin vers les quarts de finale. Mais Salgado et Cavalcanti, qui semblaient frustrées par le jeu défensif étanche de leur adversaire en première manche, ont répondu par la bouche de leur canon à la deuxième. À grands coups d’as et de smashs puissants, elles ont défait le château de sable en forme d’avance que s'étaient construite les Canadiennes. Un deuxième engagement à sens unique, 21-13 en faveur des Brésiliennes.

Je ne suis pas inquiète par ce qui s’est produit au 2e set, a répondu Humana-Paredes. Elles ont servi avec beaucoup de puissance, elles n’ont pas eu peur de courir quelques risques et ça leur a bien servi. Ce n’est pas que ça nous a pris par surprise, car on savait qu’elles étaient fortes, mais ça nous a pris une minute pour nous remettre en marche.

La paire canadienne a fait preuve de sang froid lors de la manche décisive, alors qu’une frappe de Wilkerson s’est retrouvée tout juste en dehors de la ligne. Les Canadiennes ont contesté la décision du juge, qui ne leur a pas donné raison, au désarroi de la foule, bruyante du début à la fin. Elles ont ensuite appelé un temps d’arrêt. Ça nous arrive d’être dans des situations comme ça assez souvent, c’est juste une question de prendre un moment pour s’arrêter, pour s’encourager, et ça a fonctionné.

Les championnes en titre sont donc invaincues (3-0) depuis le début du tournoi. Elles avaient aussi battu les Allemandes en début de journée, dans une chaleur accablante. Cette victoire en fin de soirée leur permet de terminer au sommet de leur groupe, et de passer directement en quarts de finale – s’évitant ainsi un bain de soleil d’après-midi au parc Jean-Drapeau.

On a travaillé fort pour être dans cette position, et on croit que ça va nous aider pour la suite, s'est réjouie Brandie Wilkerson, qui a de nouveau été efficace au filet avec six contres.

Les Canadiennes vont poursuivre leur parcours samedi à 19 h, en confrontant les gagnantes du duel opposant les Américaines Donlin-Denaburg aux Brésiliennes Thamela-Victoria.

Alors que s’amorce un nouveau cycle olympique pour les médaillées d’argent à Paris l’été dernier, la défense d’un titre à Montréal apparaît comme une excellente manière de se mettre en route vers les Jeux de Los Angeles. On s’entraîne spécifiquement pour Montréal, c’est le moment fort de notre saison, et en ce moment on est bien parties, lance Melissa Humana-Paredes. On s’améliore chaque match, on a un bon élan.

Fin de parcours pour les autres duos de l’unifolié

Les Canadiens Johnny Pickett et Samuel Schachter avaient la lourde tâche devant eux en début de soirée, alors qu’ils faisaient face aux Américains Miles Partain et Andy Benesh, finalistes à Montréal en 2023. Ils devaient absolument gagner pour accéder à l’étape suivante, mais ils se sont inclinés.

Le volleyeur tient une pancarte sur laquelle il est écrit Pickett Fence (la clôture Pickett), à côté d'un amateur souriant.

Les amateurs canadiens ont apprécié le jeu au filet de Johnny Pickett, qui a réussi quatre contres lors du duel face aux Américains vendredi.

Photo : Radio-Canada / Jean-Christophe Pochat

J’ai jamais vécu quelque chose comme ça, a confié Johnny Pickett, au sujet de l’atmosphère à Montréal. Le résultat est décevant, mais c’est la réalité de jouer à un niveau élite, on affronte d’excellentes équipes et on va apprendre beaucoup de notre expérience, et passer au prochain défi.

Elles célèbrent un point.

Marie-Alex Bélanger et Lea Monkhouse est une paire nouvellement formée.

Photo : Radio-Canada / Jean-Christophe Pochat

Lea Monkhouse et Marie-Alex Bélanger ont aussi profité des encouragements de la foule montréalaise. Après avoir perdu leurs deux matchs la veille, elles jouaient leur survie face aux Espagnoles Daniela Álvarez and Tania Moreno. Elles ont gagné le premier engagement 21-16, avant de perdre les deux autres 21-17 et 15-10, un scénario semblable à leur duel de la veille face aux Suissesses.

Positionnées 61es au classement mondial, elles ont bénéficié d’un laissez-passer des organisateurs pour ce tournoi. En arrachant une manche à deux occasions, elles ont démontré qu’elles avaient leur place au sein de l’élite mondiale.

Elles se font prendre en photo avec des jeunes partisans.

Marie-Alex Bélanger et Lea Monkhouse ont signé de nombreux autographes après leur match.

Photo : Radio-Canada / Jean-Christophe Pochat

On sait qu’on est capable, on a vu notre potentiel. On a les qualités requises pour rivaliser avec les 16 meilleures au monde. Ça nous donne confiance pour la suite, a dit la Marie-Alex Bélanger.

Leur prochain défi sera de se qualifier pour les prochains Championnats du monde, qui auront lieu en novembre en Australie. Mais gageons qu’elles ne seront pas très loin du site de compétition montréalais demain encore, pour voir leurs compatriotes à l'œuvre.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway