PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayDes milliers de balles de golf ont disparu d’un terrain de golf en Outaouais dans les derniers jours. Et ce n’est pas parce que des joueurs avaient des problèmes de précision avec leurs fers ou leurs cocheurs d’allée.
Le club Buckingham affirme s’être fait voler environ 4000 balles sur son champ de pratique dans la dernière semaine. C’est frustrant, avoue Éric Robillard, qui est le professionnel de l’endroit depuis 30 ans.
Ce n’est pas comme si les personnes vont faire une fortune avec ça, ajoute-t-il en entrevue à Radio-Canada, estimant la valeur de ces balles d’entraînement à 0,6 $ l’unité.
Ils vont peut-être les frapper dans un lac ou une chose comme ça. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire avec. Ce sont des balles avec des lignes. Ce ne sont pas des balles avec lesquelles tu joues.
M. Robillard explique que le club ramasse les balles de son champ de pratique chaque matin. Un employé est affecté à cette tâche.
Je ne sais pas si ce sont des jeunes ou des adultes qui viennent la nuit pour ramasser des balles et partir avec elles, ditt-il.
Le club Buckingham indique qu’il compte une dizaine de milliers de balles pour la saison d’entraînement. Il estime en perdre quelques milliers qui aboutissent dans un lac à proximité.
Son professionnel souligne que le vol d’une telle quantité est rare. Il y a quatre ou cinq années passées, quelqu’un était venu en quatre roues et s’était accroché à notre machine [de ramassage de balles] pour ramasser les balles, relate-t-il.
Un autre événement similaire
Le dossier se retrouve maintenant entre les mains des policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Et ce n'est pas le seul dans la région. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) indique qu'un événement similaire a été rapporté dans un autre club de golf se trouvant sur son territoire.
Ces vols de balles s’ajoutent à ceux de voiturettes de golf survenus dans deux clubs de l’Outaouais cet été. Le Royal Papineau et le Kingsway ont reçu la visite de malfaiteurs dans les dernières semaines.
Ailleurs au Québec, le club Le Drummond, à Saint-Majorique-de-Grantham, s’était fait dérober 28 voiturettes au début de la saison.
Éric Robillard a une pensée pour ces propriétaires et dirigeants.
Il y a beaucoup de vols de voiturettes de golf. C’est pire que des balles. Une voiturette, c’est 8000 à 10 000 $, souligne-t-il.
Ce dernier espère retrouver ses balles. Il a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Contrer ça [vol], ça serait que je ramasse les balles le soir, que je ferme le driving range [champs de pratique] plus tôt parce que les gens frappent des balles jusqu’à ce qu’il fasse noir.