Language

         

 Advertising byAdpathway

Summer McIntosh récolte une quatrième médaille d’or aux mondiaux de natation

2 days ago 1

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La prodige canadienne Summer McIntosh a décroché une quatrième médaille d’or aux Championnats du monde de natation en remportant l’épreuve du 400 m quatre nages individuel, dimanche, à Singapour.

La nageuse de 18 ans a touché le mur en 4 min 25 s 78/100, un nouveau record de la compétition. L’Australienne Jenna Forrester (4:33,26) a pris la 2e place, à égalité avec la Japonaise Mio Narita.

La Chinoise Zidi Yu, âgée de seulement 12 ans, a terminé au pied du podium avec un chrono de 4:33,76.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite de ces Championnats, je dois l’être. Quatre médailles d’or, c’est quelque chose que je n’avais encore jamais accompli à ce niveau, a-t-elle affirmé après la compétition, les quatre médailles autour du cou.

Même si je n’ai pas atteint tous mes objectifs, notamment au 200 m papillon et dans le total de médailles d’or, ce n’est pas un échec. Quatre médailles d’or, ça reste quatre médailles d’or.

Gros plan du visage de la nageuse pendant sa compétition

Summer McIntosh a remporté cinq médailles aux mondiaux de Singapour.

Photo : Associated Press / Ng Han Guan

Quelques instants après son épreuve individuelle, McIntosh a pris part au relais 4 x 100 m quatre nages avec l’équipe canadienne. Les représentantes du pays n’ont pas réussi à monter sur le podium.

Ç’a été une longue semaine. Terminer avec ce temps-là me rend très heureuse, et le faire avec mes coéquipières du relais, c’est une belle manière de conclure, a souligné McIntosh.

Les Américaines se sont imposées avec éclat en signant un nouveau record du monde, arrêtant le chrono à 3:49,34.

Un championnat réussi

La veille, le rêve de McIntosh de remporter cinq médailles d’or avait pris fin lorsqu’elle avait été devancée au 800 m style libre par l’Américaine Katie Ledecky et l’Australienne Lani Pallister. Elle avait tout de même ajouté une médaille de bronze à son impressionnante récolte.

Summer McIntosh conclut donc ses mondiaux avec quatre médailles d’or et une de bronze, une première dans l’histoire de la natation canadienne.

McIntosh a également été nommée meilleure nageuse du championnat. L’honneur est revenu au Français Léon Marchand, 23 ans, du côté masculin. Marchand a notamment battu le record du monde du 200 m quatre nages plus tôt dans la semaine.

Les deux nageurs tiennent leur trophée côte à côte.

Summer McIntosh, 18 ans, et Léon Marchand, 23 ans, s’étaient fait connaître du grand public lors des Jeux olympiques de Paris, l’an dernier.

Photo : Getty Images / Adam Pretty

Quant à elle, Summer McIntosh visera désormais un autre exploit : décrocher cinq médailles d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway