PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Clara Tauson
Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Danoise Clara Tauson a vaincu l’Américaine Madison Keys en deux manches de 6-1 et 6-4, mardi soir, sur le court central du Stade IGA, pour accéder aux demi-finales de l’Omnium Banque Nationale.
Keys était 6e tête de série à Montréal, tandis que Tauson est 16e.
Pour Tauson, 19e raquette mondiale, il s’agit d’une deuxième victoire en deux matchs contre une joueuse du top 10. En huitième de finale, la Danoise de 22 ans avait défait la Polonaise Iga Swiatek, 3e au monde et récente gagnante à Wimbledon, en deux manches de 7-6 (7/1) et 6-3.
Tauson n’a perdu aucune manche depuis le tournoi. Elle a une fois de plus été expéditive contre Keys, qu’elle a dominée en 70 minutes.
Dans le carré d’as, elle affrontera la gagnante du match opposant la Japonaise Naomi Osaka à l’Ukrainienne Elina Svitolina (10e) dans le carré d’as.
L’autre demi-finale opposera la Canadienne Victoria Mboko à la Kazakhe Elena Rybakina (9e).
Tauson a remporté trois tournois de la WTA depuis le début de sa carrière, dont un cette année, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle y avait également éliminé Madison Keys en deux manches, en quart de finale.