PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Katie Ledecky a mis fin au rêve de cinq médailles d'or de Summer McIntosh aux Championnats du monde de natation, samedi, à Singapour, en s’imposant lors de l’épreuve du 800 m.
McIntosh a terminé 3e, décrochant le bronze avec un temps de 8 min 7 s 29/100, derrière l’Australienne Lani Pallister (08:05,98), médaillée d’argent, et Ledecky (08:05,62), sacrée une fois de plus championne du monde dans sa catégorie reine.
Je pense déjà à demain, au 400 m. Ce n'était pas la course que je voulais faire, que ce soit en termes de temps ou d'exécution, a indiqué la jeune prodige de 18 ans, visiblement déçue après sa performance.
Mais c’est une nouvelle épreuve pour moi. Ce n’est que le début, et j’ai encore beaucoup de temps dans ma carrière pour progresser et faire mieux.

15:05
Summer McIntosh pose avec sa médaille de bronze remportée au 800 m style libre, accompagnée de la championne du monde, l'Américaine Katie Ledecky, ainsi que de la médaillée d'argent, l'Australienne Lani Pallister.
Photo : AP / Vincent Thian
Summer McIntosh espérait devenir la première nageuse depuis Michael Phelps à remporter cinq médailles d'or lors d’une même édition des mondiaux. Elle a d’ailleurs affirmé publiquement son intention de relever à nouveau ce défi lors des Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028.
La Canadienne aura toutefois une nouvelle occasion de briller dimanche, quand elle disputera le 400 m quatre nages individuel, avec une quatrième médaille d'or dans sa ligne de mire.
Là, je me concentre sur ma récupération. Et demain, je vais tout laisser dans la piscine, a-t-elle souligné, en avant-première pour la course de ce dimanche.
Kharun décroche le bronze au 100 m
Le Canadien Ilya Kharun a pour sa part remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 100 m papillon masculin.
La lutte a été très serrée entre quatre nageurs, a souligné Natation Canada, mais le Montréalais, âgé de 20 ans, a réussi à monter sur la 3e marche du podium. Son compatriote Josh Liendo, un Torontois de 22 ans, a terminé 4e. C'est le Français Maxime Grousset qui a remporté l'épreuve et le Suisse Noe Ponti a fini 2e.

7:01
Le Canadien Ilya Kharun célèbre sa médaille de bronze au 100 m papillon avec le gagnant, le Français Maxime Grousset, ainsi que le deuxième de l'épreuve, le Suisse Noe Ponti.
Photo : AP / Vincent Thian
Avec les informations de La Presse canadienne