PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'Américaine Jessica Pegula, qui a remporté les deux dernières éditions de l’Omnium Banque Nationale, a été éliminée au troisième tour, vendredi, à Montréal. Elle s’est inclinée en trois manches de 3-6, 6-4, 6-1 devant la Lettone Anastasija Sevastova.
Pegula occupe le 4e rang mondial tandis que Sevastova est 386e. La Lettone de 35 ans a déjà atteint le 11e rang de la WTA.
Après avoir pris un congé de maternité en 2022, elle avait subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche au début mars 2024, quelques mois après son retour. Elle est de retour sur le circuit depuis le printemps dernier.
Pegula semblait pourtant en contrôle après les huit premiers jeux. Elle a remporté la première manche en une trentaine de minutes, sans faire face à la moindre balle de bris. Elle a enchaîné en gagnant les deux jeux de la deuxième manche.
L'allure de la rencontre a ensuite changé. Pegula a perdu deux jeux au service et Sevastova s’est forgé une avance de 5-4. L’Américaine de 31 ans n’a pu profiter de trois balles de bris et la Lettone a forcé la tenue d’une troisième manche.

Anastasija Sevastova
Photo : imagn images via reuters connect / David Kirouac
Pegula l’a entamée avec aplomb, mais Sevastova a repris les commandes en gagnant cinq jeux de suite, dont trois au service de son adversaire.
Sevastova affrontera en huitièmes de finale la Japonaise Naomi Osaka, ancienne numéro un mondiale.
Osaka s'est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à une victoire de 6-2 et 6-4 contre Jelena Ostapenko.
Sous un soleil de plomb baignant le court central, vendredi après-midi, la Japonaise se destinait vers un triomphe plus net encore, deux jours après avoir dû sauver deux balles de match pour atteindre le troisième tour.
Osaka, classée 49e du monde, menait 5-2 au second engagement, mais la Lettone (26e) a gagné deux jeux consécutifs, y compris un bris au neuvième jeu, pour ramener la manche à service égal.

Naomi Osaka
Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov
Ostapenko a cependant été incapable de prolonger le suspense, subissant son sixième bris de la rencontre, sans même inscrire un seul point.
Au même moment sur le court Rogers, la Danoise Clara Tauson (19e) s'est montrée encore plus convaincante qu'Osaka, l'emportant 6-3 et 6-0 sur l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva (73e).
Au cours de la deuxième manche, qui n'a même pas atteint la demi-heure, Tauson a gagné 24 des 31 points et elle n'en a perdu qu'un seul lorsqu'elle était au service.
En huitièmes de finale, Tauson pourrait retrouver la Polonaise Iga Swiatek (3e), qui affrontera l'Allemande Eva Lys (69e) en début de soirée.
D'autres résultats suivront.
Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne