Language

         

 Advertising byAdpathway

Les Roses se contentent du match nul à Halifax

15 hours ago 1

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Elle regarde son tir entrer dans le filet pendant qu'une défenseuse glisse devant elle.

Latifah Abdu (à droite) a inscrit les Roses au pointage dès la cinquième minute.

Photo : Kevin Sousa

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Roses de Montréal ont provisoirement rejoint Toronto en tête de la Super Ligue du Nord, samedi, avec un verdict nul de 1-1 contre les Tides, à Halifax.

Latifah Abdu a inscrit le but des Montréalaises (7-4-3), qui en comptent désormais 25 en 14 rencontres. Elles sont à égalité avec les Torontoises (8-1-5), qui jouent cependant contre Calgary en fin d’après-midi.

Ottawa (6-2-4) et Vancouver (5-3-5), qui s’affrontent en soirée, complètent le quatuor de tête qui aura accès aux éliminatoires.

Amanda Allen a procuré le but égalisateur aux Tides, que les Roses ne sont toujours pas parvenues à battre dans la Super Ligue du Nord.

Mégane Sauvé déjoue Sara Olai pendant le match.

6:13

Les faits saillants du match du 2 août 2025, entre les Tides d'Halifax et les Roses de Montréal dans la Super Ligue du Nord.

Photo : SLN / Kevin Sousa

Abdu a frappé dès la cinquième minute lors d’une contre-attaque éclair. Tanya Boychuk s’est emparée d’une mauvaise passe en retrait de l’adversaire et s’est aussitôt projetée vers l’avant. L’attaquante canado-ukrainienne a bien dosé sa remise dans le dos de la défense pour Abdu, qui a battu la gardienne Anika Toth malgré la glissade de l’arrière centrale Sara Olai.

Halifax a créé l’égalité après une longue passe de Karima Lemire que la gardienne montréalaise Anna Karpenko a mal évaluée. Le ballon a bondi au-delà de Karpenko qui était sortie à l’orée de sa surface, ce qui a offert une cage béante à Amanda Allen. L’histoire se répète pour Karpenko, coupable d’une maladresse qui avait mené au seul but de la rencontre du 12 juillet dernier entre ces deux équipes.

Les Roses seront de retour en action le samedi 9 août, au Stade Boréale, contre Toronto.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway