PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Leylah Annie Fernandez. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Hector Vivas
La Québécoise Leylah Annie Fernandez a facilement eu le meilleur sur la Hongroise Dalma Galfi 6-1 et 6-4, jeudi, pour obtenir son laissez-passer pour les quarts de finale du tournoi de tennis d'Osaka, au Japon.
Fernandez, 4e tête de série, a vaincu Galfi au bout d'une heure et 19 minutes, portant du même coup sa fiche en carrière contre la joueuse classée 96e au monde à 2-0.
La Canadienne de 23 ans a converti trois de ses huit balles de bris, tandis que son adversaire a été incapable de profiter de la seule qu'elle a obtenue. Fernandez a aussi réussi un as et a commis trois doubles fautes.
Elle affrontera en quarts de finale la Tchèque Rebecca Sramkova. Cette dernière, 65e raquette mondiale, affiche un dossier de 1-0 en carrière contre la représentante de l'unifolié.
D'autre part, au Challenger de Tampico, au Mexique, les Canadiennes Marina Stakusic (no 4) et Cadence Brace (no 6) ont triomphé et accédé aux quarts de finale.
Pour sa part, l'Ontarienne Kayla Cross (no 7) a baissé pavillon 6-4, 6-3 devant l'Italienne Jessica Piere, tandis que sa compatriote Dasha Plekhanova a abdiqué alors qu'elle accusait un retard de 0-4 en première manche contre la Britannique Harriet Dart, 8e tête de série du tournoi.