PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’objectif de Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes est en vue. Le duo canadien s’est qualifié pour la finale du Beach Pro Tour Elite 16 de Montréal, dimanche, avec une victoire de 21-11 et 22-20 contre les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos et Eduarda Santos Lisboa.
Les Canadiennes avaient pour objectif cette saison de gagner l’étape montréalaise du circuit. Les championnes olympiques, qui les avaient battues en finale pour le titre à Paris, se dressaient cependant devant elles.
Honnêtement, je ne pensais pas à venger cette défaite, a assuré Humana-Paredes après la rencontre. Je pensais à toute cette semaine qui a été si agréable jusqu’ici. Nous profitons des bons moments chez nous. Nous affrontons des équipes formidables. C’est notre travail d’affronter les meilleures du monde. Nous voulons garder un niveau élevé. Nous nous sentons bien cette semaine. Oui, il y a une certaine historique avec cette équipe, mais ça ne change rien à notre approche du match.
Sous la pluie, les favorites de la foule ont proposé du jeu relevé dès les premiers instants. Un long tour de service de Humana-Paredes a procuré une avance de 7-2 aux Canadiennes, ce qui a incité leurs rivales à demander un temps d’arrêt. La suite des engagements a montré que ce début de match n’était pas un accident.
Plus tenaces en deuxième manche, les Brésiliennes ont connu un autre creux après un temps d’arrêt des Canadiennes qui étaient en avance 13-12. Elles auront néanmoins poussé le suspense jusqu’à son comble en fin de manche.
Wilkerson et Humana-Paredes affronteront en finale les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann, qui ont vaincu les Autrichiennes Tina Graudina et Anastasija Samoilova en trois manches de 15-21, 21-18 et 15-10. Championnes de la dernière édition du tournoi montréalais, les Canadiennes ont motivées à défendre leur titre.
C’est ce que nous voulons : gagner encore, a soutenu Wilkinson. C’est vraiment spécial d’être ici avec notre famille et nos amis, qui nous regardent faire ce que nous aimons faire : jouer au volley.
En début de séance, dans le tableau masculin, les favoris norvégiens Anders Berntsen Mol et Christian Sandlie Sørum se sont qualifiés pour la finale avec une victoire en deux manches de 21-14 et 21-18 contre les Tchèques Ondrej Perusic et David Schweiner. Ils affronteront les Suédois Jacob Hölting Nilsson et Elmer Andersson, qui ont gagné 21-17, 18-21 et 18-16 face à leurs compatriotes David Ahman et Jonatan Hellvig.
La dernière journée du Beach Pro Tour Elite 16 de Montréal est présentée en direct sur ICI TOU.TV (nouvelle fenêtre).