PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après une quatrième victoire en six ans au Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar s’accordera un repos auquel il mettra fin en septembre aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal.
Son équipe UAE-Team Emirates en a fait l’annonce mardi dans la foulée du dévoilement de sa formation pour le Tour d’Espagne, dont les têtes d’affiche seront le Portugais Joao Almeida, remis de sa chute sur la Grande Boucle, et l’Espagnol Juan Ayuso.
Pogacar axera la suite de sa saison sur une préparation en vue de la course sur route des Championnats du monde, prévue le 28 septembre, au Rwanda, où il tentera de conserver son maillot arc-en-ciel.
Après un Tour de France exigeant, nous avons décidé qu’il était préférable que je prenne une pause. Bien sûr, j’adorerais retourner à la Vuelta. Je garde de magnifiques souvenirs de mon passage en 2019, mais mon corps me dit que j’ai besoin de repos, a dit Pogacar par communiqué.
J’ai hâte de retourner au Canada. Les courses sont difficiles, mais superbes, et elles cadrent bien avec mon style. J’entends retrouver un bon niveau de compétition pour cette portion de la saison, et particulièrement pour les mondiaux, a renchéri le cycliste de 26 ans.
Pogacar répète une formule qui lui avait réussi en 2024.
Après avoir conclu 7e au Grand Prix de Québec, le 13 septembre dernier, à son retour à la compétition après le Tour de France, il s’était imposé en solitaire deux jours plus tard à Montréal. Le Slovène avait enchaîné deux semaines plus tard avec une victoire aux mondiaux, où il avait lancé une attaque improbable, mais fructueuse, à plus de 100 km de l’arrivée.
Les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal se tiendront les 12 et 14 septembre.