Language

         

 Advertising byAdpathway

Alexis Galarneau est éliminé, Gabriel Diallo passe au 3e tour

1 day ago 7

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Il s’en est fallu de peu pour qu’Alexis Galarneau s’offre un quart de finaliste de Wimbledon au deuxième tour de l'Omnium Banque Nationale.

Deux jours après sa première victoire sur le circuit de l’ATP, le 193e joueur mondial a bousculé la 13e tête de série, l’Italien Flavio Cobolli, qui s’est finalement imposé en trois manches de 6-4, 5-7 et 6-4, mercredi, à Toronto.

Au prochain tour, Cobolli affrontera le vainqueur du duel entre le Canadien Félix Auger-Aliassime, 21e tête de série, et le Hongrois Fabian Marozsan, 56e raquette mondiale.

Mené 0-4 au premier engagement, Galarneau a tout de même réagi avec un bris au sixième jeu, question de gagner un peu de confiance, avant de finalement perdre la manche.

Autres résultats du deuxième tour :

  • Ben Shelton (USA/no 4) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-2, 6-3
  • Andrey Rublev (RUS/no 6) bat Hugo Gaston (FRA) 6-2, 6-3
  • Aleksandar Vukic (AUS) bat Cameron Norrie (GBR/no 31) 6-3, 6-7 (2/7), 6-3
  • Lorenzo Sonego (ITA/no 28) bat Bu Yunchaokete (CHN) 6-1, 6-4

De nouveau mené par un bris en début de deuxième manche, le Québécois a aussitôt pris avec assurance la mise en jeu suivante du récent quart de finaliste de Wimbledon. Il a inscrit le bris décisif au dernier jeu pour s’emparer de la manche.

La pluie s’est ensuite mise de la partie, ce qui semblait convenir à l’Italien, qui avait demandé l’aide du soigneur pour un problème à la jambe gauche. Comme de fait, Cobolli a infligé un bris à Galarneau dès le début de la troisième manche.

Galarneau s’est bien repris avec un bris pour faire 2-2, mais une double faute a offert à Cobolli l’occasion de servir pour la victoire. L’Italien a mis fin à la rencontre à la première occasion.

Gabriel Diallo passe à l'étape suivante

Le Montréalais Gabriel Diallo a de son côté eu raison de l'Italien Matteo Gigante en deux manches de 6-3, 7-6 (7/5).

Gigante semblait en voie de provoquer la tenue d'une manche ultime, alors qu'il était en avance 5-2. Mais Diallo a rapidement remonté la pente pour forcer un bris d'égalité. La rencontre s'est terminée sur une double faute de son adversaire.

Gigante a commis 6 doubles fautes lors de la rencontre, une de plus que son vis-à-vis.

Diallo, qui pointe au 36e rang du classement de l'ATP, atteint ainsi le 3e tour de l'Omnium Banque Nationale. Il affrontera Taylor Fritz (4e) ou Roberto Carballes Baena (89e) qui s'affrontent en soirée sur le ciment torontois.

Fritz avait éliminé Diallo au 2e tour de Wimbledon en juillet dernier.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway