Language

         

 Advertising byAdpathway

Audrey Leduc à la maison pour défendre ses deux titres canadiens

1 day ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La sprinteuse gatinoise Audrey Leduc participera aux Championnats canadiens d’athlétisme à Ottawa, après avoir repris seule le record canadien au 100 mètres, avec une marque à 10,94 secondes, lors des préliminaires de l'Edmonton Athletics Invitational, le14 juillet dernier.

Après avoir fait les Jeux olympiques et un nouveau record canadien, c’est juste excitant. J’ai hâte de pouvoir performer devant la foule et de donner un bon show, dit Audrey Leduc, qui sera observée par ses amis et familles de Gatineau et de Montréal.

Lors des derniers Championnats canadiens à Ottawa, en 2018, elle était dans une position bien différente. Elle se rappelle d’avoir pris une photo avec Andre De Grasse, avec qui elle se trouvait mercredi dans la capitale pour rencontrer les médias.

Elle n’avait pas encore réédité le record du 100 m des Jeux d’été du Canada en 2022 ni réalisé des records canadiens. Aujourd’hui, son chrono de 10,94s est le 21e plus rapide sur la distance depuis le début de l’année.

Pour autant, elle ne se met pas plus de pression que par le passé.

Je viens exécuter ce que je fais aux entraînements. Je sais que plus de personnes regardent, mais c’est bien. Ça amène une belle visibilité à l’athlétisme , poursuit-elle.

Audrey Leduc au terme de son sprint.

La sprinteuse gatinoise Audrey Leduc participe cette semaine aux Championnats canadiens d’athlétisme à Ottawa. (Photo d'archives)

Photo : Associated Press / Petr David Josek

Leduc prendra part à la demi-finale puis, elle l’espère, à la finale du 100 m vendredi soir. Elle aura l’occasion de défendre son titre canadien acquis l’an dernier, à Montréal.

Leduc ne cache pas son ambition d’aussi améliorer son temps au 100 mètres.

Chaque fois que j’embarque sur la piste, mon objectif est de faire un record personnel. Ça tombe bien, c’est un record canadien aussi, mais ça va dépendre des conditions, indique-t-elle.

Peu importe le résultat, elle est déjà assurée de représenter le Canada dans cette épreuve aux Championnats du monde, à Tokyo, en septembre.

La sprinteuse n’a toutefois pas encore atteint le standard pour le classement au 200 mètres pour les mondiaux en septembre, même si elle détient aussi le record canadien et qu’elle a participé à l’épreuve aux Jeux olympiques.

Je n’ai pas le classement mondial, ni le classement pour l’épreuve Road to Tokyo, mais ça va venir avec les performances d’en fin de semaine et on va pouvoir voir je me classe où, note celle qui prendra le départ du 200 m dimanche au complexe Terry Fox.

Au total, 1580 athlètes compétitionnent dans les Championnats canadiens d’athlétisme et de para athlétisme jusqu’à dimanche.

Les grosses pointures de l’athlétisme canadien sont présentes. En plus d’Audrey Leduc, les spectateurs pourront voir à l’œuvre, notamment, De Grasse, 7 fois médaillé olympique, Marco Arop, médaillé d’argent au 800 m des Jeux olympiques de Paris, et les champions olympiques du lancer du marteau, Ethan Katzberg et Camryn Rogers.

Avec les informations de Kim Vallière

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway