PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’attaquant canadien Jonathan David a assuré qu’il partageait les ambitions de la Juventus, à Turin, à l’occasion de sa présentation aux médias, mercredi, un peu plus de trois semaines après avoir signé un contrat avec le géant italien.
Auteur de plus de 25 buts, toutes compétitions confondues, à ses trois dernières saisons à Lille, l’Ottavien de 25 ans a soutenu qu’il pouvait tenir ce rythme en Italie pour la Vieille Dame, qui n’a pas remporté le titre national depuis la saison 2019-2020.
Dans les dernières années, j’ai essayé d’être le plus constant possible, a indiqué David. Je sais que la Serie A est une ligue bien différente, plus défensive, plus tactique. Mais chaque ligue présente ses difficultés. Selon moi, c’est possible. Ça prendra beaucoup de travail et de l’aide de mes coéquipiers, mais je crois que je peux y arriver.
Chaque année est une belle année pour revenir [au sommet]. Dans les dernières années, nous n’avons pas gagné le titre, mais l’ambition, chaque année, c’est d’y arriver. Rien ne change cette année ou l’année suivante.
David s’est joint à la Juventus le 4 juillet dernier après la fin de son contrat avec Lille, où il a joué pendant cinq ans.
Il y a côtoyé pendant trois saisons son nouveau coéquipier Timothy Weah, avec lequel il a échangé sur la Juventus depuis l’arrivée de l’Américain en Italie, en 2023. Pas seulement depuis que la Juventus a de l’intérêt pour moi, a précisé le Canadien.
Il a également affronté à deux reprises l’actuel entraîneur de la Juventus, Igor Tudor, qui était à la tête de l’Olympique de Marseille en 2022-2023.
Les conversations avec l’entraîneur se sont bien passées, a assuré David. Je le connaissais en raison de son passage à Marseille. Les premières conversations étaient très simples. Il m’a dit ce à quoi il s’attendait de ma part au sein de l’équipe, comme attaquant : faire ces appels dans le dos de la défense, être ce lien entre le milieu et l’attaque quand nous construisons le jeu. Ultimement, mon travail, c’est de marquer des buts.
David a également dévoilé sa nouvelle tunique décorée du numéro 30, un hommage à la date d’anniversaire de son père.