Language

         

 Advertising byAdpathway

« On veut des excuses », demande le père de Leylah Annie Fernandez

1 day ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Jorge Fernandez exige des excuses de la WTA et de la directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal Valérie Tétreault pour la mauvaise gestion de l’horaire imposé à sa fille Leylah Annie, contrainte de jouer son match de premier tour tôt en après-midi plutôt qu’en début de soirée comme le clan Fernandez le souhait.

Valérie Tétreault a justifié la décision en évoquant le respect d'un règlement de la WTA stipulant que les matchs de premier tour doivent être terminés avant la tenue des duels de second tour.

C’est une règle qui n’est pas respectée dans d’autres pays, soutient pour sa part Jorge Fernandez, qui est aussi l’entraîneur de Leylah Annie. Ailleurs, on fait des choix différents pour aider les joueurs et les joueuses à la maison. Leylah a déjà joué deux matchs en simple et un autre en double avant que d’autres joueuses disputent leur match de premier tour. Et la superviseure de la WTA Claire Woods le sait à 100 %.

Fernandez, qui venait tout juste de remporter le plus grand titre de sa carrière à Washington, a pris l'avion pour Montréal dans la nuit de dimanche à lundi, seulement quelques heures après avoir remporté le tournoi. En conférence de presse, lundi, elle affirmait n'avoir dormi que quelques heures avant d'entamer des activités en lien avec l'Omnium Banque Nationale.

8:17

Ce mardi, elle affrontait dès 12 h 30 l'Australienne Maya Joint, rencontre qu'elle a perdue en deux manches de 6-4 et 6-1.

La WTA a choisi de faire jouer à 19 h une Américaine [Coco Gauff] au lieu d’une Montréalaise classée numéro un au pays. Valérie ne s’est pas assez battue pour nous. Elle a choisi la business avec la WTA avant Leylah, une joueuse d’ici. Personne n’est surpris de la décision de la WTA et de l’accord de Valérie.

L'Américaine Coco Gauff, tête de série de ce tournoi, a entamé son affrontement ce mardi soir face à sa compatriote Danielle Collins sur le court central. Gauff n’avait pas joué depuis la fin de son parcours à Wimbledon, le 1er juillet dernier.

La prodige canadienne Victoria Mboko, qui a amorcé son tournoi dimanche après-midi, bouclera la soirée au Stade IGA.

Dans sa conférence d’après-match, un peu plus d’une heure après sa défaite, Leylah Annie Fernandez, en larmes, a expliqué avoir reçu des promesses concernant le calendrier. La joueuse canadienne a également reproché à l’organisation le ton employé envers son entraîneur et père.

En plus de mentionner sur un ton sarcastique que la pause de deux ou trois heures ne ferait pas une grande différence pour que Leylah récupère, le superviseur de l’horaire à Montréal a fait allusion à la météo qui pourrait nuire au tournoi en cas de pluie pour expliquer sa décision de ne pas reporter le match de Leylah en soirée. Il est censé favoriser le bien des joueuses, a indiqué Jorge Fernandez à Radio-Canada Sports.

Je veux que Wahir Fitouhi, le responsable de l'horaire, et Valérie Tétreault s’excusent à Leylah et à moi. Nous sommes arrivés de Washington au milieu de la nuit de dimanche à lundi après la victoire de Leylah. Ensuite, chaque heure est importante, a-t-il ajouté.

Leylah Annie Fernandez et sa sœur, Bianca Fernandez, figurent à l’horaire de demain pour jouer en double. Interrogé sur la participation de ses deux filles à la rencontre de demain, Jorge Fernandez a confirmé qu'elles seront de la partie.

Leylah et sa soeur Bianca vont jouer en double demain.

Mais on n’est pas près d’oublier ce qui s’est passé dans les dernières heures, a-t-il ajouté.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway