PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des problèmes de santé forcent la nageuse canadienne Summer McIntosh à se retirer des trois étapes de la Coupe du monde de World Aquatics, dont la dernière prévue à Toronto.
La nageuse de 19 ans a déjà manqué l'événement d'ouverture ce week-end à Indianapolis. Elle a confirmé à CBC Sports qu'elle ne participera pas à la compétition du 17 au 19 octobre à Westmont, en Illinois, ni à la dernière étape au Pan Am Sports Centre de Toronto, du 23 au 25 octobre.
Par l'intermédiaire de son porte-parole, McIntosh a déclaré qu'elle était particulièrement déçue de manquer l'occasion de nager devant son public, mais qu'elle n'a pas pu s'entraîner et qu'elle se concentre sur le repos et la récupération. La nature exacte de sa maladie n'a pas été précisée.
Cette compétition devait marquer le premier événement international de McIntosh sous la direction de l'entraîneur Bob Bowman, qui a mené l'Américain Michael Phelps à un record olympique de 23 médailles d'or. McIntosh a déménagé à Austin, au Texas, à la fin du mois d'août, pour s'entraîner avec Bowman.
La tournée de la Coupe du monde, composée de trois étapes et réunissant l'élite, offre un prix total de 1,2 million de dollars américains, avec une prime de 10 000 $ US pour tout record du monde.
McIntosh était l'une des rares Canadiennes à avoir signé pour au moins une étape de la tournée. Josh Liendo, Kylie Masse, Mary-Sophie Harvey et Ilya Kharun sont parmi les autres athlètes canadiens inscrits à la compétition.
Kharun a remporté des médailles d'or consécutives pour débuter la tournée. Il s'est imposé au 200 m papillon, samedi, avant de remporter la finale du 50 m papillon présentée dimanche.
Avec les informations de Devin Heroux
Avec les informations de CBC Sports