Language

         

 Advertising byAdpathway

Sydney Collins de retour au sein de la sélection canadienne

12 hours ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Rémise d'une blessure, la défenseuse Sydney Collins est de retour avec l’équipe canadienne féminine de soccer en vue de la fenêtre internationale d’octobre de la FIFA.

Collins rejoindra le Canada pour ses matchs européens contre la Suisse et les Pays-Bas. Elle sera notamment accompagnée par la gardienne Emily Burns, la milieu de terrain Florianne Jourde et l'attaquante Kaylee Hunter, qui ont été appelées avec l’équipe pour la première fois.

La sélectionneuse Casey Stoney a dévoilé lundi une liste de 24 joueuses pour affronter la Suisse, vendredi, à la Swissporarena de Lucerne, et les Pays-Bas, le 28 octobre, au Goffertstadion de Nimègue.

Les Canadiennes, classées 9es au monde, n’ont pas joué depuis qu’elles ont été dominées 3-0 par les États-Unis, le 2 juillet, à Washington.

Stoney avait qualifié cette défaite décevante de rappel à la réalité pour tout le monde.

Ce n'est qu'un match, mais c'est l'occasion de se remettre à zéro, a-t-elle mentionné après la rencontre. Et nous devons nous remettre à zéro rapidement. Nous devons préparer les joueuses à atteindre la condition physique nécessaire pour qu'elles puissent performer au plus haut niveau. Et nous n'étions clairement pas là ce soir.

Les Américaines avaient eu la possession du ballon pendant 66 % du temps et elles avaient dominé au chapitre des tirs (22-7) et des tirs cadrés (8-3).

Malgré tout, les Canadiennes présentent un dossier de 6-2-1 sous la tutelle de Stoney, une ancienne capitaine de l'Angleterre.

Collins, qui a obtenu la dernière de ses six sélections avec le Canada en décembre 2023 contre l'Australie, a été ralentie par les blessures ces derniers temps.

La polyvalente défenseuse s'est fracturé la cheville en février 2024 lors du camp d'entraînement du Canada en vue de la Gold Cup féminine de la CONCACAF. Collins est revenue à temps pour être convoquée pour les Jeux olympiques de Paris, en 2024, mais elle a dû déclarer forfait après s'être fracturé la jambe gauche en préparation du tournoi.

La gardienne Lysianne Proulx (Juventus), les défenseuses Kadeisha Buchanan (Chelsea) et Vanessa Gilles (Bayern Munich) ainsi que la milieu de terrain Simi Awujo (Manchester United) sont indisponibles cette fois-ci en raison de blessures.

Canada Soccer a indiqué que la milieu de terrain Kayla Briggs (Université d'État du Michigan) et l'attaquante Annabelle Chukwu (Université Notre Dame) n'étaient pas disponibles pour la sélection, d'un commun accord avec leurs universités respectives.

Le Canada est invaincu en cinq confrontations (4-0-1) contre la Suisse en soccer féminin et il a remporté les trois derniers matchs. Le plus récent a eu lieu lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde de 2015, à Vancouver.

L’équipe nationale féminine n’a perdu qu’une seule fois en 14 rencontres (9-1-4) contre les Pays-Bas. Les deux formations ont fait match nul de 0-0 lors de leur dernier affrontement, en mars 2020, au Tournoi de France à Calais. Les Néerlandaises ont inscrit leur seule victoire contre les Canadiennes en phase de groupe à la Coupe du monde de 2019, en France.

Cette fenêtre est importante pour nous permettre de nous retrouver et de continuer à progresser. Notre dernier camp, en juin, remonte à quelques mois, et nous avons hâte de nous retrouver sur le terrain et en dehors du terrain. La Suisse et les Pays-Bas seront d'excellents tests pour nous, car nous poursuivons le travail entamé et progressons collectivement. Jouer contre une forte opposition européenne nous offrira exactement le défi dont nous avons besoin à ce stade, a affirmé Stoney.

Formation canadienne

  • Gardiennes : Sabrina D’Angelo, Aston Villa (Angleterre); Kailen Sheridan, Wave de San Diego (NWSL); Emily Burns, FC Nantes (France).
  • Défenseuses : Ashley Lawrence, Olympique Lyonnais (France); Shelina Zadorsky, West Ham (Angleterre); Jade Rose, Manchester City (Angleterre); Sydney Collins, Bay FC (NWSL); Gabrielle Carle, Spirit de Washington (NWSL); Jayde Riviere, Manchester United (Angleterre); Zara Chavoshi, Pride d’Orlando (NWSL); Marie Levasseur, Montpellier HSC (France).
  • Milieux de terrain : Jessie Fleming, Thorns de Portland (NWSL); Marie-Yasmine Alidou, Thorns de Portland (NWSL); Julia Grosso, Stars de Chicago (NWSL); Emma Regan, AFC Toronto (SLN); Florianne Jourde, Paris Saint-Germain (France); Kaylee Hunter, AFC Toronto (SLN).
  • Attaquantes : Jordyn Huitema, Reign de Seattle (NWSL); Adriana Leon, Wave de San Diego (NWSL); Nichelle Prince, Current de Kansas City (NWSL); Olivia Smith, Arsenal (Angleterre); Janine Sonis, Racing de Louisville (NWSL); Evelyne Viens, AS Roma (Italie); Holly Ward, Rise de Vancouver (SLN).
Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway