PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayJulia Schell a marqué six essais samedi et le Canada a écrasé Fidji 65-7 pour une victoire éclatante lors de son match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby féminin, à York, au Royaume-Uni.
Schell a inscrit tous ses essais en deuxième demie pour les Canadiennes, qui sont classées 2es au monde.
La capitaine Sophie de Goede a réussi le premier essai à la sixième minute et a ajouté quatre transformations pour le Canada, qui menait 24-0 à la mi-temps.
Gillian Boag, Caroline Crossley, Alysha Corrigan et Karen Paquin, originaire de Québec, ont également marqué des essais pour le Canada. Alex Tessier, de Drummondville, a contribué avec une transformation de l'essai tardif de Paquin, inscrit à la 77e minute.
Kolora Lomani a réussi le seul essai des Fidji.
Le Canada et Fidji font partie du groupe B du tournoi, avec l'Écosse et le Pays de Galles. Le Canada jouera son prochain match contre les Galloises, le 30 août.
Les Écossais ont battu le Pays de Galles 38-8 plus tôt samedi.
L'Australie écrase Samoa 73-0
Par ailleurs, l'Australie a marqué 11 essais et a battu Samoa 73-0 plus tôt samedi, établissant un score record dans l'histoire de la Coupe du monde de rugby féminin.
Desiree Miller a réalisé un triplé en première demie, mais a dû quitter le terrain dans la deuxième portion du match après une collision frontale avec la Samoane Melina Grace Salale.
Salale est devenue la première joueuse du tournoi à recevoir un carton rouge.
Les Wallaroos ont éclipsé leur précédent meilleur score en Coupe du monde, qui était de 68-12, obtenu contre l'Afrique du Sud en 2006.
Toute l'équipe samoane faisait ses débuts en Coupe du monde. Les Manusina disputaient leur premier match de Coupe du monde depuis 11 ans.