PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayPrince Owusu a enfilé l’aiguille en deuxième mi-temps, samedi, et son but a permis au CF Montréal de vaincre l’Austin FC par la marque de 3-2 au Stade Saputo.
Dans un rare duel entre les deux équipes, Owusu a inscrit son 12e filet de la campagne grâce à un tir de pénalité à la 66e minute.
Le Bleu-blanc-noir est resté invaincu à ses quatre dernières rencontres en MLS (2-0-2) et a conservé ses très minces chances de participer aux séries dans l’Association de l'Est. Un verdict nul ou une défaite aurait sonné le glas de cette saison 2025, avec six matchs à disputer.
Hennadii Synchuk, avec le premier but de sa carrière en MLS, et Dante Sealy ont également noirci la feuille de pointage pour le CF Montréal (5-15-8).
Myrto Uzuni et Owen Wolff ont répliqué pour l’Austin FC (9-9-8), qui s’accroche à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l'Ouest. La troupe de Nico Estevez, qui présentait la 2e défense de la ligue avant le match, n’avait pas perdu à ses cinq derniers duels (2-0-3).
Le CF Montréal reprendra l’action samedi prochain lorsqu’il rendra visite au Toronto FC.
Plus excitant que prévu
Peu importe les mathématiques du classement général, le Bleu-blanc-noir a amorcé la rencontre comme s’il avait une place en séries à aller chercher. Olger Escobar et Owusu ont testé Brad Stuver, mais le gardien a pu saisir le ballon.
Ce ne fut que partie remise pour les Montréalais, à la 9e minute, alors qu'Escobar a lancé Synchuk en vitesse du côté droit, puis l’Ukrainien s’est amené près de la surface de réparation. Sa frappe basse est passée à la droite de Stuver pour faire bouger les cordages.
En confiance, Synchuk a tenté sa chance d’encore plus loin, quelques minutes plus tard, mais le ballon a flotté au-dessus de la barre transversale. Matty Longstaff s’est ensuite approché près de la surface de réparation pour décocher un tir bas, mais Stuver a fermé la porte.
Plutôt timide jusque-là, l’Austin FC s’est aventuré un peu plus souvent dans le dernier tiers. Les attaques n’ont pas toujours été orchestrées parfaitement, mais l'une d’entre elles a tout de même trouvé le fond du filet, à la 40e minute.
Diego Rubio a récupéré le ballon dans le couloir droit, et l’a remis à Mikkel Desler, qui s’est détaché de Sealy. Son centre a trouvé la tête d’Uzuni, qui est passé devant Efrain Morales pour tromper la vigilance de Thomas Gillier.
Le CF Montréal pensait avoir l’occasion de reprendre les commandes quand Sealy a été poussé dans la surface de réparation ennemie, mais l’arbitre Allen Chapman a jugé qu’il n’y avait pas de faute sur la séquence.
Sealy a décidé de ne pas s’en remettre à l’arbitre lors des arrêts de jeu. Il a habilement redirigé une passe de Dawid Bugaj derrière Stuver pour permettre à sa troupe de rentrer au vestiaire avec une avance.
Les hommes de Marco Donadel ont repris là où ils avaient laissé tôt au deuxième engagement. Sur le flanc droit, Bugaj a une fois de plus servi un magnifique ballon à un coéquipier, mais Owusu l’a redirigé de la tête contre la barre transversale.
L’Allemand a obtenu sa rédemption après que Desler eut touché le ballon avec sa main dans la surface de réparation. Owusu a légèrement ralenti sa course lors de son tir de pénalité, puis il a déjoué Stuver vers sa droite.
Le CF Montréal pensait pouvoir terminer l’affrontement sans danger, mais un peu de mollesse de Victor Loturi a remis un peu de piquant. Le milieu de terrain a laissé filer Wolff pendant une fraction de seconde, et ce dernier a facilement mis la touche finale à la mise en scène d’Uzuni.
Les visiteurs ont tenté une ultime poussée en fin de match, mais Gillier a effectué une belle sortie pour empêcher Osman Bukari de créer l’égalité dans les derniers instants.