PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le chemin de Nicolas Arseneault à l'Omnium Banque Nationale s'est arrêté mardi, face au champion en titre du tournoi, Alexei Popyrin, perdant 7-6 (9/7) et 6-3.
Le Canadien de 18 ans, natif de Richmond Hill en Ontario, avait battu le Français Valentin Royer en lever de rideau dimanche pour accéder au tour suivant.
Cette semaine a été une expérience folle. La meilleure semaine de ma vie jusqu’à maintenant, a déclaré Arseneault. Merci à tous les fans et à mes amis qui m’ont soutenu. Jouer contre les meilleurs joueurs, c’est incroyable, franchement. Et de voir que je ne suis pas si loin d’eux, ça me donne énormément de confiance et me motive à travailler encore plus dur.
Il a livré une bonne bataille à l'Australien lors de la première manche, mais a semblé manquer de munitions lors de la deuxième.
Le match s'est joué sur les points importants, il les jouait très bien, tandis que moi je panique un peu, je devenais nerveux. J'ai eu deux balles de manches, et je me suis mis à trop réfléchir, a-t-il analysé. Lui, il a de l'expérience, il a vécu ces moments plusieurs fois. Ces moments vont m'aider pour la suite des choses.
Popyrin croisera ensuite le fer avec le gagnant de l'affrontement entre Daniil Medvedev et Dalibor Svrcina.
Autres résultats
1er tour :
- Corentin Moutet (FRA) bat Jenson Brooksby (USA) 6-2, 6-1
2e tour :
- Alexandre Muller (FRA/no 29) bat Miomir Kecmanovic (SRB) 2-6, 6-3, 7-5
- Holger Rune (DEN/no 5) bat Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 7-6 (9/7), 6-3
- Lorenzo Musetti (ITA/no 3) bat James Duckworth (AUS) 7-5, 6-1
- Alex Michelsen (USA/no 26) bat Marcelo Barrios (CHI) 7-6 (9/7), 6-3
- Karen Khachanov (RUS/no 11) bat Juan Pablo Ficovich (ARG) 6-4, 6-2
- Emilio Nava (USA) bat Terence Atmane (FRA) 6-2, 7-5
L'Ontarien Denis Shapovalov (29e au monde) foulera le court central à compter de 19 h lorsqu'il affrontera l'Américain Learner Tien (61e). Il s'agira d'un premier affrontement entre les deux hommes.
Shapovalov a déjà atteint la demi-finale du Masters 1000 du Canada en 2017.
Gabriel Diallo (36e), Alexis Galarneau (193e) et Félix Auger-Aliassime (28e) joueront demain.
Les autres Canadiens Vasek Pospisil, Dan Martin et Liam Draxl ont été éliminés au 1er tour.