Language

         

 Advertising byAdpathway

Les Riders domptent les Argonauts, s’offrent la finale à domicile et visent la Coupe Grey

2 days ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Roughriders de la Saskatchewan ont sécurisé la première place de la division Ouest de la Ligue canadienne de football (LCF) vendredi soir, grâce à une victoire de 27-19 contre les Argonauts de Toronto. Avec une fiche maintenant de 12 victoires et 4 défaites, les Riders accueilleront la finale de l’Ouest à domicile, à Regina, le 8 novembre prochain.

Les Argonauts, déjà éliminés de la course aux séries depuis la semaine précédente, tombent à 5-12.

 Évidemment, on veut maximiser la saison régulière, et c’est fait. Maintenant, on a un bonus : trois semaines pour peaufiner notre jeu et devenir l’équipe qu’on doit être pour le 8 novembre , a déclaré le quart-arrière Trevor Harris, qui a complété 23 de ses 29 passes pour 340 verges et deux touchés.

On va continuer à se concentrer jour après jour et nous améliorer pour être prêts le moment venu.

Les Riders termineront la saison régulière avec un match à Winnipeg le 17 octobre, puis un dernier match à domicile contre la Colombie-Britannique le 25 octobre.

La demi-finale de l’Ouest se tiendra le 1er novembre, et l’équipe gagnante se rendra à Regina pour disputer la finale de l’Ouest une semaine plus tard, le 8 novembre.

Se préparer pour les séries

L’entraîneur-chef de la Saskatchewan, Corey Mace, pense déjà à la meilleure manière d’exploiter ces quatre semaines de préparation.

Le plus grand avantage, ce sera d’avoir une date cible pour récupérer certains joueurs blessés. Il y a un plan, et comment on le met en œuvre, il y a des bénéfices.

Toronto, qui conclura sa saison régulière le 18 octobre à Calgary, a donné du fil à retordre aux Riders vendredi. Le match est resté indécis jusqu’aux dernières minutes du quatrième quart.

Après une tentative infructueuse des Argonauts sur un troisième essai à la ligne des 25 verges de la Saskatchewan, les Riders ont récupéré le ballon avec une avance de 24-19 et quatre minutes à jouer.

Le receveur Samuel Emilus a réalisé une spectaculaire réception sur la ligne de touche pour un gain de 44 verges.

Deux minutes plus tard, les Riders semblaient avoir échoué à convertir un troisième essai à la ligne des 34 verges de Toronto.

Mais après une contestation de M. Mace, le Centre de contrôle de la LCF a jugé que le placement du ballon était incorrect, accordant un premier essai à la Saskatchewan. Quatre jeux plus tard, le botteur Brett Lauther a scellé la victoire avec son cinquième placement du match.

Un retour triomphal pour Lauther

Lauther, qui en est à sa septième saison avec les Riders, connaît une saison difficile. Avant ce match, il n’avait réussi que 32 de ses 50 tentatives. Il faisait son retour après avoir été remplacé à Ottawa la semaine précédente.

M. Mace a raconté que l’équipe a explosé de joie dans le vestiaire lorsqu’on a remis le ballon du match à Lauther.

Ces gars sont incroyables. Personne n’a jamais douté de moi ici. Tout ce dont nous avons besoin est ici. Nous savons ce que nous pouvons accomplir cette année, ce qui est possible, ce dont nous sommes capables. Il y a des hauts et des bas pour tout le monde, mais ces gars sont restés avec moi depuis le début.

Un match difficile pour les Argonauts

Jarret Doege, quart-arrière des Argonauts en l’absence de Nick Arbuckle, a livré une bonne performance pour son troisième départ en LCF.

À cinq minutes de la mi-temps, il a violemment heurté le sol et a été brièvement retiré du match par les officiels médicaux.

Sur la possession suivante, il a été frappé durement par le secondeur Mike Rose, pénalisé pour rudesse envers le passeur. Doege a quitté le terrain pour recevoir des soins, mais est revenu en deuxième demie.

Il a joué avec courage. Il a subi plusieurs coups durs. Il est passé par le protocole de commotion, mais il n’en avait pas. Il était mal en point, mais il a tenu le coup.

Joe Robustelli et Tommy Nield ont marqué des touchés pour les Riders. Doege a terminé avec 20 passes complétées sur 31 pour 221 verges, un touché et une interception.

Liram Hajrullahu a continué sa saison exceptionnelle avec quatre placements réussis, portant son total à 55 sur 60 — dont 10 au-delà de 50 verges.

Avec les informations de La Presse canadienne

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway