PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Ariana Arseneault s’est inclinée en deux manches de 6-4 et 6-2 face à Naomi Osaka, lundi, au premier tour de l'Omnium Banque Nationale à Montréal.
L’Ontarienne de 23 ans, qui pointe au 122e rang mondial, a tenu tête à la Japonaise en première manche. Après avoir comblé un retard d’un bris, elle a réussi à égaliser la marque à 4-4.
Osaka a alors pris les commandes de la rencontre en remportant sept des huit jeux suivants. Elle a empoché la victoire après 1 h 16 min de jeu.
Ancienne no 1 mondiale, la Japonaise de 27 ans compte quatre titres du grand chelem, et pointe présentement au 49e rang du classement de la WTA.
Au prochain tour, elle affrontera la Russe Liudmila Samsonova, 13e tête de série.
Plus tôt dans la journée, l’Ontarienne Kayla Cross a été vaincue en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2 par Kamilla Rakhimova au premier tour.

Kayla Cross à Montréal
Photo : The Canadian Press / Graham Hughes
La Canadienne, 151e du monde, a baissé pavillon devant la Russe (62e) au bout de 1 h 55 min de jeu sur le béton du Stade IGA. Il s'agissait d'un premier duel entre ces deux joueuses sur le circuit de la WTA.
Rakhimova affrontera au deuxième tour l'Ukrainienne Elina Svitolina (13e), qui a profité d'un laissez-passer au premier tour.
En soirée, la Québécoise Eugenie Bouchard amorcera à l’Omnium Banque Nationale son dernier tournoi de tennis professionnel. Elle se mesurera à la Colombienne Emiliana Arango. La Canadienne Carson Branstine jouera ensuite contre la Grecque Maria Sakkari.
Avec les informations de La Presse canadienne