Language

         

 Advertising byAdpathway

Des athlètes demandent à Mike Carney de ne pas oublier la question climatique

5 hours ago 4

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Près de 80 athlètes canadiens, certains retraités, d'autres olympiens et paralympiens, certains autres en ascension, publient mercredi une lettre ouverte destinée au premier ministre Mike Carney et lui demandent de garder l'urgence climatique parmi ses priorités.

La canoéiste Katie Vincent, la volleyeuse de plage Melissa Humana-Paredes, la planchiste Spencer O'Brien, les skieurs acrobatiques Marion Thénault, Alex Beaulieu-Marchand et Philippe Marquis, les skieurs Thomas Grandi, Kelly VanderBeek, Ashleigh McIvor et Anne-Marie Lefrançois, l'avironneuse Sydney Payne et la basketteuse Cindy Ouellet sont parmi les 77 signataires de la lettre, une initiative de l'organisme de sensibilisation Protect Our Winters Canada (POW).

Tout en concédant que le premier ministre canadien doit s'attarder à de nombreux autres défis, les auteurs de la lettre appellent Mike Carney à ne pas laisser de côté la question climatique.

Nous ressentons directement les effets des changements climatiques lors de nos entraînements et compétitions, avec des répercussions qui compromettent notre capacité à performer, et même à compétitionner en toute sécurité, tant au Canada qu’à l’international, écrivent-ils. Des Jeux olympiques aux Coupes du monde en passant par les championnats nationaux, la chaleur extrême, le recul des glaciers, la diminution de l’enneigement et la mauvaise qualité de l’air menacent, et ont déjà fait disparaître des sites essentiels à nos disciplines.

Le temps joue contre nous face à la crise climatique. Les solutions existent, mais elles exigent une action immédiate et collective, comme celle d’une véritable équipe. Nous faisons tous partie d'Équipe Canada. C’est pourquoi nous vous demandons, à vous ainsi qu’à l’ensemble des membres du Parlement, de rehausser sans délai vos engagements afin que le pays atteigne ses objectifs climatiques.

Entre autres, Philippe Marquis, qui a notamment pris part aux Jeux olympiques de Sotchi et de Pyeongchang, avait fait part de ses inquiétudes climatiques (nouvelle fenêtre) l'an dernier.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway