PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayYoshinobu Yamamoto n'a accordé que trois coups sûrs lors du premier match complet en séries éliminatoires depuis huit ans, permettant aux Dodgers de Los Angeles de battre les Brewers de Milwaukee 5-1, mardi soir.
La formation californienne a ainsi pris une avance de 2-0 dans la série de championnat de la Ligue nationale, qui se transportera à Los Angeles pour le troisième match, jeudi.
Teoscar Hernández et Max Muncy ont chacun frappé un circuit en solo. La longue balle de 412 pieds de Muncy au champ centre lui a permis de battre le record des Dodgers pour le plus grand nombre de circuits en séries, avec 14.
Yamamoto a donné un coup de canon à Jackson Chourio dès le premier de ses 111 lancers, mais a blanchi les Brewers pour le reste du match.
Ce match complet du droitier était son premier dans le baseball majeur et le premier en séries éliminatoires depuis que Justin Verlander en avait réalisé un pour les Astros de Houston contre les Yankees de New York lors du deuxième match de la série de championnat de la Ligue américaine en 2017.
Le dernier lanceur des Dodgers à avoir lancé un match complet en séries était José Lima, contre les Cardinals de St. Louis, lors du troisième match d'une série de section de la Ligue nationale de 2004.
C'est la première fois depuis 1970 que les deux équipes qui commencent les séries de championnat à l'étranger remportent les deux matchs. Les Mariners de Seattle mènent 2-0 contre les Blue Jays de Toronto.
Pas moins de 24 des 27 équipes précédentes ayant remporté les deux premiers matchs à l'étranger dans une série au meilleur de sept matchs au format 2-3-2 ont finalement gagné.

Les voltigeurs des Dodgers Andy Pages (44) et Justin Dean (75) ainsi que le premier but Enrique Hernández célèbrent leur victoire lors du 2e match de la série de championnat de la Nationale.
Photo : Reuters / Michael McLoone
Les trois équipes à avoir remonté la pente l'ont fait en Série mondiale : les Royals de Kansas City de 1985 contre les Cardinals, les Mets de New York de 1986 contre les Red Sox de Boston et les Yankees de 1996 contre les Braves d'Atlanta.
Les Brewers ont tout donné mardi pour tenter d'éviter ce déficit de 2-0. L'ancien joueur des Brewers Eric Thames est entré sur le terrain pour enflammer les partisans juste avant le match et il a ouvert son maillot pour révéler son torse nu.
Chourio, 21 ans, a ensuite ravi une salle comble en envoyant le premier lancer de Yamamoto par-dessus le mur du champ centre-droit, son quatrième circuit en carrière en séries, égalant ainsi le record d'Orlando Arcia et de Prince Fielder pour les Brewers.
Ce début de match semblait inquiétant pour Yamamoto, qui n'avait tenu que deux tiers de manche lors d'une défaite de 8-1 lors de sa précédente apparition à Milwaukee. Mais il a rebondi et a réduit les Brewers au silence jusqu'à la fin.
Les Brewers comptent cinq coups sûrs dans la série. Le lanceur gaucher des Dodgers Blake Snell les a limités à un coup sûr et aucun but sur balles en huit manches lors de la victoire de 2-1 des Dodgers lors du premier match.
Après la longue balle de Chourio, les Dodgers n'ont pas tardé à revenir face à l'as des Brewers, Freddy Peralta.
Hernández a envoyé une courbe par-dessus le mur du champ gauche pour son quatrième circuit des séries. Deux retraits plus tard, Kiké Hernández a frappé un simple et a marqué sur un double d'Andy Pages.
Pages n'avait frappé qu'un seul coup sûr en 27 présences au bâton jusque-là.
Muncy a creusé l'écart à 3-1 grâce à son circuit avec deux retraits en sixième manche, sur le 97e et dernier lancer de Peralta. Les Dodgers ont ajouté deux autres points sur des simples productifs de Shohei Ohtani en septième et de Tommy Edman en huitième.