PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Tommy Fleetwood
Photo : Getty Images / Jared C. Tilton
Le golfeur anglais Tommy Fleetwood a démarré les compteurs, à 34 ans, en remportant dimanche son tout premier tournoi sur le circuit de la PGA.
Fleetwood a été sacré vainqueur du Championnat du circuit de la PGA et il a du même coup gagné la Coupe FedEx, ainsi que sa bourse de 10 millions de dollars américains (13,83 M$ CA).
Il a bénéficié d'un coup de pouce dès le début de la ronde finale lorsque Patrick Cantlay a commencé sa journée avec un boguey, puis un double boguey. L'Américain n'a ensuite jamais été en mesure de rattraper Fleetwood.
Scottie Scheffler a frappé son premier coup de départ hors des limites du terrain et il est resté dans la course jusqu'à ce qu'il envoie sa balle à l'eau au 15e trou.
Tout au long du parcours ultime, Fleetwood a conservé son sang-froid, évitant un énième revers crève-cœur.
Il a remis une carte de 68, soit deux coups sous la normale, pour améliorer son rendement à -18. Il a devancé Cantlay (-15) et l'Américain Russell Henley (-15) par trois coups.
Le Canadien Corey Conners (-14) a fait belle figure en retranchant huit coups à son pointage en ronde finale. Il a enregistré la meilleure performance de la journée, si bien qu'il s'est hissé jusqu'au 4e rang.
Le capitaine des États-Unis à la Coupe Ryder, Keegan Bradley (-13), n'était qu'à une seule frappe du meneur sur le neuf d'aller, mais il a finalement joué 70 pour dégringoler au 7e échelon.
Bradley doit maintenant décider s'il utilisera l'un des six choix de capitaine sur lui-même.