PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Brooke Henderson
Photo : Getty Images / Vaughn Ridley
Écouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La golfeuse Brooke Henderson a enlevé les honneurs de l'Omnium canadien pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche, à l'issue d'un duel acharné en ronde finale avec l'Australienne Minjee Lee.
Henderson a bouclé le tournoi disputé à Mississauga avec un rendement de -15 et s'est imposée par un maigre coup sur Lee (-14). Elles partageaient la tête du classement après le troisième parcours.
Il s'agit d'un 14e titre sur le circuit de la LPGA pour l'Ontarienne de 27 ans, qui avait déjà été sacrée championne de l'Omnium canadien en 2018, à Regina. Elle était alors devenue la première Canadienne en 45 ans, depuis la Québécoise Jocelyne Bourassa en 1973, à remporter cette compétition.
Loin au classement après la ronde initiale, Henderson a orchestré toute une remontée pour l'emporter devant son public. Elle pointait d'abord au 38e rang, puis a effectué un bond de géant jusqu'au 5e à la suite d'une excellente performance durant le deuxième parcours.
La principale intéressée a respectivement enregistré des cartes de 71, 66, 65 ainsi que 67, en route vers la consécration. Lee n'a pas facilité la tâche à Henderson, inscrivant trois oiselets lors des six derniers trous pour signer une ronde de 68.
Henderson a traversé une période sans victoire de plus de deux ans et demi. Son dernier titre remontait à janvier 2023 lors du Tournoi des championnes à Orlando, en Floride.
Ces difficultés ont vu Henderson chuter à l'extérieur du top 50, mais grâce à ce triomphe, elle devrait grimper au 26e rang du circuit de la LPGA.
Âgée de 15 ans seulement, la Canadienne Aphrodite Deng (-4) a conclu en 20e position, notamment à égalité avec sa compatriote Maude-Aimée LeBlanc (-4).
Avec les informations de La Presse canadienne