PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLorenzo Musetti, 9e raquette mondiale, a battu jeudi Alexandre Müller, 43e, en quarts de finale du tournoi ATP 250 d'Athènes et n'est plus qu'à deux victoires de ravir au Québécois Félix Auger-Aliassime son billet pour les finales de l'ATP.
Le droitier s'est imposé 6-2, 6-4 sur le court de la capitale grecque, face au Français qui a semblé physiquement diminué après avoir enchaîné les longs matchs aux tours précédents.
L'Italien de 23 ans a ainsi pris sa revanche sur son aîné de 5 ans, deux ans après s'être incliné sur la terre battue de Marrakech lors de leur unique duel précédent sur le circuit.
Auger-Aliassime occupe le 8e et dernier rang donnant accès aux finales de l'ATP, mais Musetti peut dépasser le Québécois s'il est sacré cette semaine. S'il parvient à rester devant Musetti, Auger-Aliassime participerait aux finales de l'ATP pour la deuxième fois de sa carrière, après celle en 2022.
Musetti affrontera vendredi, en demi-finale, l'Américain Sebastian Korda, 52e joueur mondial.
Alcaraz jumelé à Djokovic et Sinner à Zverev
Par ailleurs, Carlos Alcaraz a été jumelé à Novak Djokovic aux finales de l'ATP, tandis que le champion en titre, Jannik Sinner, se retrouvera dans un groupe avec Alexander Zverev, a-t-on appris à l'issue du tirage au sort effectué jeudi.
Le groupe Jimmy Connors comprendra Alcaraz, Djokovic, Taylor Fritz et Alex de Minaur.
Le groupe Bjorn Borg réunira Sinner, Zverev, Benjamin Shelton et Félix Auger-Aliassime ou Lorenzo Musetti.
Le statut de Djokovic, qui joue aussi à Athènes, est incertain. Le Serbe, qui a gagné à sept occasions les finales de l'ATP, a raté le tournoi l'an dernier et a déclaré qu'il déterminera s'il y participe ou non en 2025 après son parcours en Grèce.
Alcaraz en sera à une troisième présence. Son meilleur résultat a été une place en demi-finales en 2023.
Alcaraz et Sinner luttent toujours pour le 1er rang mondial à la fin de l'année, et ce titre sera déterminé par leurs performances dans ce tournoi.
Zverev a gagné les finales de l'ATP en 2018 et en 2021, et Fritz a baissé pavillon devant Sinner en finale l'an dernier.
De Minaur participera à cette compétition pour une deuxième fois d'affilée, et Shelton en sera à sa première participation.
Avec les informations de La Presse canadienne


11 hours ago
1
















English (US) ·
French (CA) ·