PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les logos du Torrent de Seattle et des Goldeneyes de Vancouver
Photo : LPHF
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les Goldeneyes de Vancouver et le Torrent de Seattle : voilà les noms des deux équipes d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) qui amorceront bientôt la nouvelle saison, a révélé le circuit jeudi.
Après avoir annoncé le printemps dernier l'ajout d'une septième équipe, à Vancouver, puis d'une huitième, à Seattle, la LPHF a levé le voile sur l'identité des deux nouvelles organisations.
Les Goldeneyes tirent leur inspiration du Garrot à œil d’or, un oiseau farouchement protecteur originaire des voies navigables, des côtes et des montagnes de Vancouver, a expliqué la ligue par communiqué. Puisant dans leur vitesse, leur force et leur précision en vol, les Goldeneyes incarnent l’esprit indomptable et uni de Vancouver en s’élevant vers de nouveaux sommets. Le logo de l’équipe représente un œil doré encerclé d’ailes et pointant vers le nord-ouest du Pacifique.
La saison de la LPHF s'amorcera le 21 novembre avec la tenue de deux matchs : les Sceptres de Toronto affronteront le Frost du Minnesota, champion en titre de la Coupe Walter. Le Torrent rendra ensuite visite aux Goldeneyes à Vancouver.
Chaque équipe disputera 30 matchs, une séquence interrompue par la pause olympique.
Plus de détails à venir.


8 hours ago
6
















English (US) ·
French (CA) ·