PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayL’organisation du Rouge et Noir d’Ottawa n’était pas peu fière de présenter sa dernière acquisition aux médias, jeudi matin. Ryan Dinwiddie arrive dans la capitale comme entraîneur-chef et directeur général, un contrat de trois saisons en poche.
Je suis plus qu’heureux d’être ici. C’est une superbe occasion. J’ai pris la bonne décision, a lancé Dinwiddie, qui n'a eu que quelques jours pour réfléchir à son nouveau défi avant de l'accepter. L’Américain avait encore une saison valide à son contrat avec les Argonauts de Toronto.
C’est un moment charnière pour la franchise. Ryan était notre plan A, a assuré le président Adrian Sciarra, qui a lancé un message aux partisans de l’équipe. Nous devons être meilleurs. Vous méritez mieux. C’est le jour 1 d’un nouveau futur excitant. Nous sommes intensément engagés à gagner, a poursuivi Sciarra.

Le nouvel entraîneur-chef et directeur général du Rouge et Noir, Ryan Dinwiddie, est flanqué du président de l'équipe, Adrian Sciarra (à droite sur la photo).
Photo : Radio-Canada / Matéo Garcia-Tremblay
La lune de miel est déjà terminée. Il faut mettre nos bottes dès maintenant et aller travailler.
C’est l’ancien directeur général Shawn Burke, maintenant vice-président aux opérations football, qui aurait présenté le plan à ses patrons pour aller chercher Dinwiddie à Toronto. Selon lui, il fallait foncer pour obtenir un gagnant de sa trempe après le congédiement de Bob Dyce.
Il a trois championnats de division comme entraîneur-chef. Il a remporté deux fois la Coupe Grey et il a été nommé entraîneur de l'année. Pourquoi l’embaucher? La raison est simple : c’est un gagnant!

Le nouvel entraîneur-chef et directeur général du Rouge et Noir, Ryan Dinwiddie, se trouve au centre de ses deux patrons, le vice-président aux opérations football, Shawn Burke, et le président Adrian Sciarra.
Photo : Radio-Canada / Matéo Garcia-Tremblay
Dinwiddie compte s’établir à Ottawa 365 jours par année et veut rapidement redonner ses lettres de noblesse à un club moribond depuis quelques années. Il faut garder notre quart [Dru Brown] en santé. Je vais établir les attentes. Il faut attirer des gens de qualité. Je veux bâtir une équipe qui gagne avec constance, a précisé le nouvel entraîneur-chef qui s'occupera aussi de l'offensive.
Qui va prendre les décisions au sujet de la formation?
Le nouveau pilote du Rouge et Noir a mentionné à plusieurs reprises pendant la conférence de presse qu’il ne pouvait pas laisser passer l’occasion de s’amener à Ottawa. C’est une belle occasion d’évoluer et de progresser. Je vais avoir l’occasion de choisir mes joueurs. Je me sentais à l’aise avec ce défi, a souligné Dinwiddie.
Cet ancien joueur dans la Ligue canadienne de football (LCF), dans la NFL et dans la NFL Europe assure qu’il veut travailler en collégialité pour toutes les décisions qui vont toucher sa formation. Nous allons faire ce qui est le mieux pour le club et nous allons le faire collectivement. Shawn et moi avons une vision similaire. Je vais m’appuyer sur lui et nous allons travailler main dans la main, a-t-il précisé.

Le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Noir, Ryan Dinwiddie
Photo : Radio-Canada / Mateo Garcia-Tremblay
Le Rouge et Noir a eu la permission de parler à Dinwiddie justement parce qu’il lui offrait plus qu’un rôle d’entraîneur-chef. La question est toutefois de savoir s’il aura les coudées franches dans les décisions sur le recrutement et les embauches avec Burke, qui pourra regarder par-dessus son épaule.
Ryan a le dernier mot sur la formation, a insisté Burke. J’ai répondu deux fois. C’est lui qui décidera.

Shawn Burke (à gauche) en compagnie du nouvel entraîneur-chef du Rouge et Noir, Ryan Dinwiddie (au centre), et du président de l'équipe, Adrian Sciarra (à droite).
Photo : Radio-Canada / Jonathan Jobin
Si vous aviez vu Shawn et Ryan collaborer pendant le processus d'entrevue, vous auriez pu voir que le partenariat s’est formé très rapidement.
Avant même la fin de la saison dans la LCF, le nouveau venu veut rapidement se pencher sur le marché des joueurs autonomes à venir, en février, et sur le repêchage qui suivra. Il croit toutefois que l’organisation n’a pas besoin de tout chambouler pour avoir du succès.
Il y a des joueurs de qualité ici. Les pièces importantes sont déjà ici. Il faut construire la formation chaque année, mais il y a déjà beaucoup de bon dans ce vestiaire, a soutenu Dinwiddie.


8 hours ago
3
















English (US) ·
French (CA) ·