PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa Québécoise Leylah Annie Fernandez a laissé filer une avance d’une manche pour s’incliner 2-6, 6-3, 6-2 devant la Slovaque Rebecca Sramkova, mercredi, au deuxième tour du tournoi de tennis de Monterrey.
Fernandez, 7e tête de série du tournoi, a éprouvé des difficultés à son service pendant toute la soirée et n’a pas été en mesure de gagner du rythme après la première manche.
La Lavalloise a réussi quatre as et elle a commis cinq doubles fautes pendant ce match de 2 h 10 min. Elle n’a remporté que six de ses 12 jeux au service.
En quarts de finale, Sramkova croisera le fer avec la gagnante du duel opposant l’Américaine Emma Navarro, la favorite, et sa compatriote Alycia Parks.
Fernandez a obtenu son premier bris de la soirée dès le troisième jeu et elle a pris les devants 4-1 après avoir une fois de plus brisé son adversaire. À 5-2 et à son service, la Québécoise a sauvé trois balles de bris pour finalement gagner la première manche à sa deuxième tentative.
En deuxième manche, les deux joueuses n’ont pas présenté du jeu de haut niveau avec la balle en main. Elles ont toutes deux brisé leur rivale à deux occasions, mais Fernandez a flanché une fois de plus pour permettre à Sramkova de se donner une avance de 5-3. La Slovaque a forcé la tenue d’une manche ultime grâce à une partie plus simple au service.
Lors de la dernière manche, Fernandez a raté une occasion de briser, au quatrième jeu, et elle s’est fait jouer le tour dès la partie suivante. Elle a perdu son service à nouveau, et Sramkova en a profité pour fermer les livres.
Fernandez a triomphé à l'Omnium de Washington le mois dernier, mais elle a rapidement été éliminée à l'Omnium Banque Nationale de Montréal et l'Omnium de Cincinnati.
La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de double, la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, sont encore en action à Monterrey. Elles doivent se mesurer à Kamilla Rakhimova et Irina Khromacheva, mercredi soir.