PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Matt Cullen et Benjamin Tessier à la Coupe du monde de plongeon de Windsor, au Canada
Photo : Getty Images / Gregory Shamus
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Coupe du monde de plongeon s'arrêtera à Montréal du 26 février au 1er mars 2026, a annoncé World Aquatics lundi matin.
Il s'agira d'un retour au Québec pour cette compétition qui a été présentée au centre sportif du Parc olympique en 2024. L'an dernier, l'événement avait plutôt eu lieu à Windsor, en raison d'un incendie au Stade olympique en mars 2024 qui avait forcé la fermeture de l'INS.
En tant que pays hôte, le Canada pourra désigner trois athlètes par épreuve, ce qui donnera la chance à de jeunes plongeurs d'obtenir une expérience contre les meilleurs du monde.
Ce sera l'une des trois escales de la saison de Coupe du monde. Les plongeurs se rendront aussi à Guadalajara, au Mexique, du 5 au 8 mars, puis à Pékin, en Chine, au mois de mai.
Montréal a aussi obtenu la confirmation qu'elle sera encore une fois le premier arrêt de la saison en 2027. Penny Joyce, directrice générale de Plongeon Canada, a soutenu que des négociations sont en cours afin d'obtenir une entente à long terme.