Language

         

 Advertising byAdpathway

Vingegaard s’impose en solitaire, Traeen toujours en rouge

2 days ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Jonas Vingegaard a remporté en solitaire la 9e étape du Tour d'Espagne, dimanche, au sommet de la station de ski de Valdercaray. Au classement général, le Danois a repris 1 min 46 s au meneur, Torstein Træen, qui conserve son maillot rouge.

J'ai été un peu présomptueux en attaquant de si loin. Cela m'a paru long. Heureusement, j'ai pu conserver un bon rythme jusqu'à la ligne, a expliqué le deuxième du dernier Tour de France.

Déjà vainqueur de la deuxième étape le week-end dernier, lors du grand départ en Italie, le Danois a frappé un grand coup en dominant notamment Joao Almeida, qui semble devoir être son principal rival.

Au classement général, Vingegaard, 2e, devance le Portugais de 38 secondes et Pidcock, 4e, de près d'une minute.

Giulio Ciccone, candidat au podium final, a été le grand battu du jour. Malgré le travail impressionnant de son équipe Lidl-Trek, l'Italien, qui a tenté de suivre Vingegaard, a concède près de deux minutes à l'arrivée.

C'est une journée parfaite pour l'équipe, s'est félicité Matteo Jorgenson, l'équipier du Danois.

Il n'y avait pas vraiment de plan mais Jonas avait de bonnes jambes. Il a demandé à la radio s'il pouvait tenter une attaque. Et tout s'est déroulé parfaitement, a poursuivi l'Américain, qui a servi de rampe de lancement à son leader.

Chez UAE, c'était plutôt la soupe à la grimace.

J'avais les jambes pour suivre Jonas quand il a attaqué mais j'étais le seul de mon équipe dans le final alors que les Visma étaient en nombre, s'est lamenté Almeida, tout de même satisfait d'avoir limité les dégâts.

Une pique visant sans doute le grimpeur espagnol Juan Ayuso, qui s'est rapidement relevé durant l'étape, sans avoir été d'aucune aide pour le Portugais.

Cinq hommes se sont échappés à 150 km de la ligne, parmi lesquels l'ancien champion du monde polonais Michal Kwiatowski et l'Américain Kevin Vermaercke, le mieux classé au général, mais très loin de la tête (40e à plus de 17 minutes).

Ce quintet a été repris au pied de l'ascension finale, une montée classée première catégorie (13 km à 5% de moyenne) mais relativement roulante, avec vent dans le dos dans les derniers hectomètres.

Nickolas Zukowsky a réalisé le meilleur des deux résultats canadiens du jour. Le cycliste de l'équipe Q36.5, équipier de Pidcock, a pris la 127e place, à 17 minutes de Vingegaard. Pierre-André Côté, qui roule pour Israel-Premier Tech, a terminé à 21 minutes et 50 secondes du gagnant, officiellement en 145e place.

Lundi, les coureurs observent une première journée de repos avant de reprendre la route mardi entre le parc naturel de Sendaviva et El Ferrial Larra Belgagua. 155 km essentiellement plats, à l'exception des huit derniers kilomètres à 4,4% de dénivelé positif moyen.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway