Language

         

 Advertising byAdpathway

Dandjinou et Sarault sacrés champions canadiens

2 days ago 1

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le Québécois William Dandjinou et la Néo-Brunswickoise Courtney Sarault ont été sacrés champions canadiens de patinage de vitesse courte piste, dimanche, amorçant avec brio une saison qui culminera avec les Jeux olympiques de Milan-Cortina.

Champion du monde en titre au 1500 mètres, Dandjinou (28 000 points) a dû se méfier de son compatriote Félix Roussel lors des cinq jours de compétition des Championnats canadiens. Les deux hommes n’ont été séparés que par 1000 points, alors que les six meilleurs résultats de chaque patineur étaient retenus pour le classement final.

Les Québécois Maxime Laoun (22 248), Mathieu Pelletier (19 720) et Philippe Daudelin (15 847) ont complété le top-5 masculin.

Après une saison 2024-2025 difficile marquée par du surmenage et une commotion cérébrale, Sarault a survolé la compétition chez les femmes, remportant toutes les épreuves.

Absente dimanche en raison d’une chute survenue mercredi, la Québécoise Kim Boutin a terminé en deuxième place. Avec 21 760 points, la quadruple médaillée olympique a devancé Ann-Sophie Bachand (18 720), Danaé Blais (18 496) et Florence Brunelle (18 368).

Dandjinou, Roussel et Sarault sont assurés d’être retenus au sein de l’équipe qui prendra part au Circuit mondial, qui sera composée de six hommes et six femmes, puisqu’ils ont accumulé le plus de points dans au moins une distance individuelle. 

Patinage de vitesse Canada devra maintenant démêler les résultats pour établir le reste de l’équipe. Cinq places sont attribuées selon les résultats des Nationaux, mais deux patineurs, autant chez les femmes que chez les hommes, peuvent demander une exemption en raison de blessures.

Steven Dubois, Jordan Pierre-Gilles et Rikki Doak devraient en faire la demande. Ils ont tous enfilé au moins une médaille dans des compétitions internationales lors de la dernière saison.

Les deux derniers billets seront remis de façon discrétionnaire.

La première étape du Circuit mondial aura lieu du 9 au 12 octobre à l’Aréna Maurice-Richard, Montréal. La deuxième suivra au même endroit, la semaine suivante.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway