PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le no 2 mondial Carlos Alcaraz s'est débarrassé d'Arthur Rinderknech en trois manches de 7-6 (7/3), 6-3 et 6-4, dimanche, pour rejoindre les quarts de finale des Internationaux des États-Unis.
L'Espagnol n'a toujours pas perdu la moindre manche en quatre matchs depuis l'entame de la quinzaine américaine. Il a passé, en moyenne, moins de deux heures sur le court par rencontre, ce qui lui garantit de la fraîcheur en deuxième semaine.
Face à une montagne, qui n'avait perdu que 2 fois à ses 41 derniers duels, Rinderknech n'a pas démérité, poussant Alcaraz au bris d'égalité du premier engagement grâce à des jeux de service efficaces.
Mais à l'heure de la décision, Alcaraz a élevé d'un cran son niveau de jeu, puis a survolé le jeu décisif.
Il ne m'a pas donné grand-chose, mais j'ai réussi à bien jouer ces points, a déclaré Alcaraz après sa victoire.
Le Français a continué de faire face à la musique, mais Alcaraz est resté en altitude, capable de changer en un coup la nature d'un échange avec son instinct et ses qualités athlétiques hors normes.
Au prochain tour, le champion de l'édition 2022 retrouvera le Tchèque Jiri Lehecka, tombeur en quatre manches de 7-6 (7/4), 6-4, 2-6 et 6-2 du Français Adrian Mannarino.
Alcaraz s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale des quatre tournois du grand chelem cette saison, un exploit qu'il n'avait encore jamais accompli sur le circuit de l'ATP.
Il s'est d'abord incliné devant le Serbe Novak Djokovic en quarts à Melbourne, en janvier, puis a triomphé à Paris, en juin, et a perdu contre l'Italien Jannik Sinner en finale à Londres, en juillet.
Avec les informations de Agence France-Presse