Language

         

 Advertising byAdpathway

Initiations au hockey : un ex-joueur poursuit d’anciens coéquipiers et Hockey NB

2 weeks ago 9

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Un ex-hockeyeur néo-brunswickois poursuit Hockey NB, Hockey Canada et deux anciens coéquipiers en lien avec une initiation survenue il y a plus de 20 ans.

L’affaire remonte à 2003. Le plaignant avait 16 ans à l’époque et était membre d’une équipe de hockey compétitif au Nouveau-Brunswick.

Dans une poursuite civile déposée en 2024 en Cour du Banc du Roi à Saint-Jean, il allègue qu’il a été agressé lors de son initiation, alors que les entraîneurs étaient partis se coucher.

Deux coéquipiers, qui sont visés par la poursuite, auraient alors ordonné au plaignant et aux autres recrues de l’équipe de se déshabiller et d’entrer dans une petite pièce.

Le plaignant allègue qu’on l’a ensuite fait sortir de la pièce, qu’il a dû s’asseoir sur une chaise et qu’on l’a forcé de parler de ses expériences sexuelles pendant que les deux coéquipiers criaient contre lui.

Par la suite, le plaignant a été amené de force à l’extérieur, nu, avec les autres joueurs. Ils ont été forcés de marcher en tenant les parties génitales du joueur qui se trouvait devant eux, tandis qu’un autre joueur tenait leurs parties génitales, lit-on dans l’avis de poursuite.

Le logo de Hockey Canada pris en photo lors d'un événement à Toronto en 2017.

Le plaignant accuse Hockey Canada ainsi qu'Hockey NB de négligence. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Frank Gunn

Le plaignant allègue que cela a eu des conséquences sur sa santé mentale, sa sexualité et d’autres dimensions de sa vie. Il accuse Hockey NB et Hockey Canada d’avoir fait preuve de négligence.

Radio-Canada ne dévoile pas le nom des anciens joueurs puisqu'ils étaient mineurs au moment des faits allégués.

Hockey NB, Hockey Canada et les deux anciens joueurs se défendent

Hockey Canada, Hockey NB et les deux anciens coéquipiers du plaignant ont déposé des exposés de la défense, dans lesquels ils nient catégoriquement les allégations et toute responsabilité.

Les deux anciens coéquipiers ont aussi décidé de contre-attaquer.

L’un d’eux allègue que l’initiation à laquelle ont participé les joueurs en 2003 n’était pas de nature sexuelle et qu’aucune agression n’a été commise.

Un filet de hockey sur une patinoire. Image générique, neutre.

Les organisations et les anciens joueurs visés par la poursuite nient les allégations.

Photo : Getty Images / Bruce Bennett

Il allègue que les participants ont donné leur consentement avant et pendant les activités. Ce défendeur demande à la Cour du Banc du Roi d’ordonner au plaignant de lui verser des dommages et intérêts.

Un message fort doit être lancé que les adolescents ne devraient pas avoir peur d’allégations incendiaires et fallacieuses 20 ans après des activités consensuelles entre coéquipiers, lit-on dans le document.

Il accuse le plaignant de faire de fausses allégations afin d’obtenir un paiement facile de Hockey Canada après avoir appris que l'organisation utilisait des fonds secrets pour régler des dossiers d’agressions sexuelles.

L’existence de ces fonds a été révélée en 2022 dans la foulée des allégations visant des membres de l’équipe nationale junior de 2018.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway