PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayL'attaquant Florian Xhekaj, le fougueux petit frère du défenseur Arber Xhekaj, devrait faire ses débuts dans la LNH samedi soir, quand le Canadien de Montréal accueillera les Maple Leafs de Toronto.
Xhekaj a patiné aux côtés de Josh Anderson et Jake Evans lors de l'entraînement matinal de l'équipe, au Centre Bell.
Evans était de retour sur la glace après avoir quitté le match de jeudi, contre les Capitals de Washington, que le Tricolore a perdu 8-4, à la suite d'un violent choc avec Tom Wilson. Evans avait aussi raté l'entraînement de vendredi.
Xhekaj, un ailier de 1,93 m (6 pi 4 po), a inscrit 2 buts et 2 aides en 16 matchs cette saison avec le Rocket de Laval, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey.
Le joueur de 21 ans, originaire de Hamilton, a fait bonne impression avec 24 buts et 11 aides en 69 matchs pour le Rocket en 2024-2025.
En perte de vitesse, le Canadien tentera de mettre fin à une série de cinq défaites. Les gardiens de but Samuel Montembeault et Jakub Dobes affichent le plus faible pourcentage d'arrêts combiné de la ligue depuis le 1er novembre, à ,838.
Dobes sera le partant samedi. Les Maple Leafs enverront Joseph Woll, qui en sera à un quatrième match consécutif, Anthony Stolarz (haut du corps) étant toujours blessé.
Auston Matthews, le capitaine des Maple Leafs, et l'ailier Matthew Knies, tous deux blessés au bas du corps, sont toujours absents. Les deux joueurs ont participé à l'entraînement facultatif des Leafs samedi matin.


11 hours ago
1

















English (US) ·
French (CA) ·