PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Canadien Denis Shapovalov a laissé filer une avance d’une manche, s’inclinant 6-7 (5), 6-3 et 6-4, dimanche, devant l’Italien Luca Nardi au deuxième tour du Masters de Cincinnati.
Shapovalov a subi des bris à son deuxième jeu au service des trois manches. Le 30e joueur mondial n’a jamais été en mesure de combler le retard dans les deux derniers engagements.
Nardi (98e), qui a effacé cinq des six balles de bris, a eu besoin de 2 h 30 min pour mettre un terme au match. Il s'est qualifié dans le tableau principal à titre de joueur repêché.
Il s'agit d'un deuxième tournoi d'affilée où Shapovalov subit l'élimination d'entrée de jeu. Il a également baissé pavillon dès le deuxième tour à l'Omnium Banque Nationale de Toronto. Des insuccès qui suivent un titre remporté en juillet à Los Cabos, au Mexique.
Nardi croisera prochainement la raquette avec le Tchèque Jakub Mensik (17e), qui a vaincu l’Américain Ethan Quinn (82e) en deux manches de 6-4 et 6-2.
Samedi, les Québécois Félix Auger-Aliassime (28e) et Gabriel Diallo ont pour leur part accédé au troisième tour de la compétition. Auger-Aliassime affrontera le Français Arthur Rinderknech (70e), tandis que Diallo (35e) se mesurera à la première raquette mondiale, soit l’Italien Jannik Sinner.
Alcaraz cède une manche
L'Espagnol Carlos Alcaraz a eu besoin de trois manches pour se défaire du Bosnien Damir Dzumhur lors de son entrée en lice à Cincinnati.
Alcaraz s'est imposé 6-1, 2-6 et 6-3 au deuxième tour, en Ohio, à son retour à la compétition après une pause de quatre semaines. Il n'avait plus joué depuis la mi-juillet en finale de Wimbledon, perdue contre Sinner.
Le no 2 mondial, vainqueur de Roland-Garros plus tôt cette année et finaliste à Cincinnati, en 2023, a connu un deuxième engagement difficile avant de se reprendre au début de la manche décisive.
L'Espagnol affrontera au prochain tour le Serbe Hamad Medjedovic (72e).

Carlos Alcaraz
Photo : Getty Images / Dylan Buell
Exit De Minaur et Medvedev
L'Australien Alex de Minaur (8e) a été éliminé en lever de rideau de son tournoi, au deuxième tour, par l'Américain Reilly Opelka (73e) en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-4.
De Minaur a manqué de nombreuses occasions, dont sept balles de bris obtenues, toutes ratées, et il a cédé son service en deuxième manche sur la seule balle de bris d'Opelka.
Le géant de 2,11 m a pris rendez-vous avec l'Argentin Francisco Comesana (71e) au troisième tour.
Le Russe Daniil Medvedev (15e) a pour sa part été dominé par l'Australien Adam Walton (85e), vainqueur en trois manches de 6-7 (0/7), 6-4 et 6-1. Il jouera au troisième tour contre le Tchèque Jiri Lehecka (26e).
À deux semaines des Internationaux des États-Unis, qu'il avait remportés en 2021, Medvedev n'a gagné que trois matchs seulement cet été sur surface dure, soit deux à Washington et un à Toronto.
Autres résultats du 2e tour :
- Roberto Bautista (ESP) bat Cameron Norrie (GBR/no 32) 6-4, 6-3
- Jirí Lehecka (CZE/no 22) bat Tristan Boyer (USA) 4-6, 6-1, 6-4
- Francisco Comesaña (ARG) bat Luciano Darderi (ITA/no 29) 6-4, 3-1 (abandon)
- Alexei Popyrin (AUS/no 21) bat Martín Landaluce (ESP) 7-6 (7/3), 6-3
- Andrey Rublev (RUS/no 9) bat Learner Tien (USA) 7-6 (7/4), 6-3
Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse