PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi de double féminin des Internationaux des États-Unis, mardi.
Les troisièmes têtes de série ont surmonté un début de match catastrophique pour finalement vaincre la Hongroise Timea Babos et la Brésilienne Luisa Stefani en trois manches de 0-6, 6-4 et 6-4, en quart de finale.
Au service pour le match à 5-4 lors de la manche ultime, Dabrowski et Routliffe ont sauvé deux balles de bris avant de fermer les livres à leur première occasion. Le match a duré 2 h 20 min.
En demi-finales, elles affronteront les gagnantes du duel opposant les Italiennes Jasmine Paolini et Sara Errani au duo formé par l'Américaine Asia Muhammad et la Néérlandaise Dami Schuurs.
Dabrowski et Routliffe ont remporté six titres ensemble, dont deux en 2025. Elles ont triomphé à New York en 2023.
Plus tard aujourd'hui, la Québécoise Leylah Fernandez poursuivra son parcours en double aux côtés de la légende Venus Williams. Elles ont rendez-vous en quarts de finale avec les favorites, soit l'Américaine Taylor Townsend et la Tchèque Katerina Siniakova.