Language

         

 Advertising byAdpathway

Trois-Rivières : un jeune joueur de football victime d’un arrêt cardiorespiratoire

2 weeks ago 11

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Un jeune joueur de football de l’école secondaire des Pionniers de Trois-Rivières a dû être réanimé sur le terrain lors d’un match vendredi soir.

Après avoir été plaqué, le joueur de niveau benjamin des Gothics s'est effondré, victime d'un arrêt cardiorespiratoire.

La police de Trois-Rivières indique qu’un appel au 911 a été fait vers 22 h pour signaler l’événement. Deux ambulances se sont rendues sur place, comme c'est généralement le cas lors d'incidents dans un événement sportif. Les quatre techniciens ambulanciers paramédicaux sont intervenus auprès de l’adolescent.

Les autorités confirment qu’il a été réanimé sur le terrain, avant d’être conduit au centre hospitalier le plus proche. Selon les informations obtenues par Radio-Canada, il aurait ensuite été transféré à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal.

Grâce à la rapidité et à l’efficacité de l’intervention du personnel présent, les gestes et manœuvres nécessaires ont été immédiatement posés, souligne, par écrit, la direction du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

Depuis l’événement, la direction de l’établissement demeure en communication étroite avec la famille de l’élève concerné. Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes impliquées pour leur professionnalisme et leur dévouement.

Les élèves seront de retour à l’école secondaire des Pionniers lundi matin.

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy confirme que l’équipe psychosociale de l’établissement sera prête à les accueillir et à offrir du soutien à tous ceux et celles qui en ressentiront le besoin.

De son côté, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a rappelé par écrit que les témoins ou les personnes affectées par l'événement peuvent aller chercher de l'aide.

Nous désirons rappeler qu'en cas de besoin, nous avons des intervenants qualifiés disponibles 24 h sur 24 à la ligne Info-Social 811 (option 2). Ils sauront vous écouter et vous référer vers la bonne ressource, souligne Kellie Forand, conseillère cadre affaires publiques et relations médias CIUSSS MCQ.

Un cas peu fréquent

Cette histoire est sans rappeler celle du joueur des Bills de Buffalo, Damar Hamlin, qui s'était effondré sur le terrain en janvier 2023, aussi victime d'un arrêt cardiaque après avoir été plaqué. Il est revenu au jeu sept mois plus tard.

Plusieurs intervenants spécialisés dans ce sport de contact ont confié à Radio-Canada n’avoir jamais vu de pareille situation dans le football de niveau secondaire.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway