Language

         

 Advertising byAdpathway

Rouge et Or : Arnaud Desjardins aux portes de l’histoire du football québécois

1 week ago 9

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Arnaud Desjardins a rendez-vous avec l’histoire ce dimanche au stade Telus. Opposé aux Stingers de Concordia, le quart-arrière du Rouge et Or n’a besoin que de trois passes de touchés pour devancer Hugo Richard dans le livre des records du football universitaire québécois.

Détenteur du record de passes de touchés en carrière du RSEQ (70), Hugo Richard était lui-même le digne successeur de Benoit Groulx (66) et Mathieu Bertrand (58) chez le Rouge et Or. Voilà maintenant le tour de Desjardins, le dernier de la lignée de grand quart-arrière du coordonnateur offensif Justin Éthier, de s’emparer du titre.

C’est un honneur de faire partie de cette liste et d’être couronné serait tout un accomplissement, mais j’ai quand même hâte que ce soit fait pour passer à autre chose, admet pourtant le principal intéressé.

S’il ne s’en émeut pas davantage, c’est que l’étudiant-athlète de 25 ans a un autre record en tête cette saison. Devenir le premier pivot de l'histoire du football universitaire canadien à remporter trois Coupe Vanier comme partant. Outre la conquête d’un autre championnat avec ses coéquipiers, peu lui importe les marques individuelles.

Des joueurs de football célèbrent leur titre.

Arnaud Desjardins pourrait soulever sa 3e coupe Vanier le mois prochain.

Photo : La Presse canadienne / Frank Gunn

Ce serait plaisant de battre le record de passes de touché devant les fans à Québec, mais je ne veux pas me concentrer là-dessus. Dimanche, on a un match à jouer contre les Stingers, rappelle Arnaud Desjardins.

Un calme à toute épreuve

N’empêche, celui qui dirige l’offensive du Rouge et Or depuis 2019 mérite tous les éloges qu’on peut lui faire, estime Glen Constantin.

Arnaud se distingue par son calme, sa précision et sa manière de traiter l’information. C’est une chose d’être brillant, mais s’en est une autre d’être brillant dans un presto alors que la pression vient de tout bord, tout côté, illustre l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Il y a les passes de touchées, mais si tu regardes aussi son pourcentage de complétion en carrière et son ratio de passes de touché contre les interceptions, on est choyé de l’avoir comme quart-arrière.

Sans compter que Desjardins est aussi d’une précieuse aide pour préparer la défensive du Rouge et Or à l'entraînement, ajoute le secondeur Christopher St-Hilaire. C’est un quart-arrière qui te fait payer toutes les petites erreurs que tu peux faire en défensive dans tes lectures ou ton jeu de pied. Ça nous aide énormément de l'affronter tous les jours.

D’autres records à l’horizon

Après quatre matchs cette saison, Arnaud Desjardins compte déjà 12 passes de touchés. Avec quatre autres rencontres au calendrier régulier, il pourrait donc également battre son record personnel en une saison (20) et celui du RSEQ (22) appartenant également à Hugo Richard.

Ils rient ensemble à l'entraînement

Près de la moitié des passes de touché lancées par Arnaud Desjardins depuis la saison dernière ont été captées par receveur Olivier Cool (à gauche)

Photo : Radio-Canada / Guillaume Piedboeuf

Ces marques, l’étudiant à la maîtrise en administration des affaires les connaît, mais pas question d'en faire des objectifs.

Qu’à cela ne tienne, sa course aux records reprend dimanche après-midi, à Québec, avec l’affrontement entre le Rouge et Or (3-1) et les Stingers (1-4).

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway