PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLes Québécoises Marie-Philip Poulin et Ève Gascon ont été choisies pour représenter le pays lors de la prochaine Série de la rivalité, a annoncé Hockey Canada lundi.
Poulin, la capitaine de l'équipe, et Gascon font partie des 14 attaquantes, huit défenseuses et trois gardiennes de but qui ont été choisies pour affronter les Américaines. Les joueuses ont été sélectionnées à l'issue d’un bloc d’entraînement d’une semaine à Montréal.
Ces quatre matchs représentent plus qu’une simple mini-compétition entre deux nations rivales; c’est un test important dans notre processus d’évaluation à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2026, a commenté la directrice générale d'Équipe Canada, Gina Kingsbury, par voie de communiqué. Nos blocs d’entraînement avaient comme objectifs de parfaire notre identité sur la glace et de renforcer notre souci du détail. C’est ce qui, selon nous, augmentera nos chances de succès, d’où notre impatience de voir le résultat de nos efforts lors de ces rencontres.
La formation comprend 20 joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec le Canada au Championnat mondial de hockey féminin tenu le printemps dernier à Ceske Budejovice, en Tchéquie.
Au total, cinq représentantes de la Victoire de Montréal, dans la LPHF, ont obtenu leur poste avec l'équipe. Outre Poulin, Erin Ambrose, Laura Stacey, Kristin O'Neill et Kati Tabin représenteront l'unifolié. Tabin, de Winnipeg, au Manitoba, en sera à une première participation à la Série de la rivalité.
La Série de la rivalité commencera le 6 novembre à Cleveland, en Ohio, et se poursuivra le 8, à Buffalo, dans l’État de New York. Le Rogers Place d'Edmonton accueillera les deux derniers duels, les 10 et 13 décembre.


                        9 hours ago
                        1
                    















                        English (US)  ·       
                        French (CA)  ·