PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLes joueurs ont vidé leurs casiers en mettant tous leurs effets dans des sacs poubelles. Ils se sont fait des accolades, conscients que c’était la dernière fois qu’ils voyaient certains coéquipiers.
La bonne humeur régnait malgré tout samedi dans le vestiaire des Elks, alors que la plupart des joueurs s’apprêtaient à quitter la ville, à la suite d’une cinquième saison consécutive sans participation aux séries éliminatoires.
Nous avons un plan, c’est ce qui est différent des autres années, s’est avancé le directeur général Ed Hervey pour expliquer l’atmosphère qui régnait autour de l’équipe.
Nous avons un plan, a répété Ed Hervey, c’est ce que nous voulons que nos partisans, nos joueurs et tous ceux qui sont associés avec nous comprennent.
Si vous regardez la croissance de notre équipe au cours de la saison, a continué le directeur général, vous voyez que nous avons eu des défis au début de la saison, puis quand les joueurs ont commencé à croire en eux, les choses ont changé.
Ed Hervey a mentionné au passage que l’organisation s’attendait à un début difficile en raison des nombreux changements qui avaient été effectués au cours de la saison morte, tant au niveau des joueurs que du personnel.
Après un début de saison où l'équipe a présenté une dossier d'une victoire et six revers à ses sept premières sorties, elle s’est mise à mieux jouer et a remporté quatre de ses cinq matchs suivants.
Les Elks ont terminé la saison avec un dossier de 7-11 et ont pris le dernier rang dans l’ouest, six points derrière les Blue Bombers de Winnipeg.

Les joueurs des Elks ont rangé leurs effets personnels dans des sacs de poubelle.
Photo : Radio-Canada / Patrick Henri
Qui sera le quart-arrière l’an prochain?
Avant même que la saison ne commence, les Elks avaient annoncé que le quart-arrière Tre Ford était leur homme de confiance pour diriger l’attaque de l’équipe. Pour l’épauler, l’équipe avait acquis les services du vétéran Cody Fajardo.
C’est une fois que Fajardo a été lancé dans la mêlée comme partant que la saison des Elks a pris son envol.
Ford a amorcé les cinq premiers matchs de l’équipe comme quart-arrière et n’a remporté qu’une seule victoire.

Le quart-arrière des Elks d'Edmonton, Tre Ford.
Photo : Radio-Canada / Manuel Carrillos Avalos
Je n’ai pas bien joué lors des deux rencontres contre la Colombie-Britannique, a avoué Tre Ford. Lors des autres matchs, je crois avoir mieux joué, mais avec une fiche de 1-4, je comprends pourquoi on a voulu faire un changement, a-t-il continué.
Cody Fajardo n’a eu que de bons mots pour son jeune coéquipier. Je l’ai souvent dit, je suis le plus grand supporteur de Tre Ford, je crois qu’il sera un excellent quart-arrière dans cette ligue, que ce soit ici ou ailleurs.
Parfois, tout ce dont tu as besoin, et je le sais parce que je l’ai vécu, c’est d’un changement de décor et c’est ce qui peut déclencher l'étincelle dont tu avais besoin, a ajouté le quart de 33 ans.
Quand il a accepté un contrat avec l’équipe, Fajardo savait que Tre Ford était considéré comme étant le quart numéro un des Elks, mais il se doutait que pour une raison ou une autre, on aurait besoin de lui à un certain moment et il s’est toujours préparé en fonction de ce moment.
Fajardo a aussi mentionné qu’il ne savait pas s’il allait encore jouer au football la saison prochaine.

Le quart-arrière des Elks, Cody Fajardo.
Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov
Si je joue, ce sera avec les Elks, mais je dois discuter avec ma famille, car c’est une décision que nous prendrons tous ensemble.
Ed Hervey a affirmé qu’il aimerait que Fajardo signe une nouvelle entente avec l’équipe. Cody a été exactement ce que nous voulions qu’il soit, quand nous avons transigé pour obtenir ses services.
Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous entendre avec lui en vue de la prochaine saison, a aussi dit Ed Hervey.
Quant à savoir ce que l’avenir réserve à Tre Ford, le directeur général a dit que des conversations devaient avoir lieu, mais comme Fajardo, il a affirmé que son avenir était peut-être ailleurs.

Le directeur général des Eskimos, Ed Hervey
Photo : Radio-Canada / Richard Marion, Radio-Canada
Nous voulons prendre la meilleure décision pour nous et pour lui et cette décision ne sera peut-être pas la plus populaire, a dit Hervey, faisant allusion au fait que Ford est un joueur très aimé des partisans des Elks.
Bâtir sur les points positifs
Outre le fait que l’équipe s’est mise à gagner après un début difficile, il faut noter, parmi les aspects positifs, la performance du demi-offensif Justin Rankin, qui a amassé 1013 verges de gain par la course et 713 par la passe en plus d’inscrire 13 touchés.
L’entraîneur-chef Mark Kilam a aussi aimé la façon dont les jeunes ont répondu à l’appel, surtout en défense, quand plusieurs vétérans se sont blessés.
Kilam ajoute qu’il a appris à être un entraîneur-chef et qu’il sera meilleur l’an prochain. C’était sa première saison dans cette position après de nombreuses saisons passées comme adjoint.
Le directeur général Ed Hervey dit qu’il tentera d’améliorer sa formation de toutes les façons possibles cet hiver, mais il s’attend à ce qu’une majorité de joueurs de l’équipe actuelle soit de retour l’an prochain.
Ça fait partie du plan, nous ne voulons pas recommencer à zéro lors de chaque début de saison. On voit que les équipes qui ont du succès dans la Ligue canadienne sont celles qui ont de la stabilité année après année.


1 day ago
1
















English (US) ·
French (CA) ·