PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayL'ancien quart de la NFL Mark Sanchez a été aspergé de gaz poivré et poignardé plusieurs fois lors d'un conflit avec un camionneur de 69 ans, dans une ruelle du centre-ville d'Indianapolis.
L'incident a mené à des poursuites pénales contre l'analyste de Fox Sports, selon des documents judiciaires déposés dimanche.
D'après les caméras d'un hôtel et ce que le camionneur a dit aux autorités, une déclaration sous serment de la police allègue que tôt samedi, Sanchez, sentant l'alcool, a interpellé le camionneur qui reculait sur les quais de chargement d'un hôtel.
Une confrontation a éclaté à l'extérieur du véhicule, puis le camionneur a sorti un couteau pour se défendre
Sanchez a été hospitalisé pour des blessures par arme blanche au torse droit, selon la déclaration sous serment signée par un inspecteur de police.
Sanchez est resté hospitalisé tôt dimanche, selon la police. Le chauffeur du camion, identifié comme P.T., souffrait d'une coupure à la joue gauche.
Sanchez était dans un état stable, a indiqué Fox Sports samedi. Aucune autre nouvelle n'a été communiquée dans l'immédiat dimanche.
Sa première audience est prévue mardi, au tribunal du comté de Marion.
L'altercation s'étant envenimée, le conducteur, craignant que ce type essaie de me tuer , a sorti son couteau lorsque Sanchez s'est dirigé vers lui, selon la déclaration sous serment.
Sanchez a d'abord été poignardé deux ou trois fois, puis encore lorsqu'il s'est de nouveau attaqué au conducteur.
(Dès lors), P.T. a remarqué que M. Sanchez l'a regardé d'un air en état de choc, s'est retourné lentement et s'est enfui en direction nord dans la ruelle, selon le document.
Sanchez était à Indianapolis pour commenter le match Raiders-Colts de dimanche.
Il a finalement été inculpé de coups ayant entraîné des blessures, d'entrée non autorisée dans un véhicule à moteur et d'ivresse sur la voie publique, des délits mineurs.
La police a obtenu un mandat d'arrêt pour saisir le téléphone et les vêtements de Sanchez à l'hôpital, précise le document.
Aucun dossier judiciaire immédiat n'indiquait si Sanchez bénéficiait encore d'une représentation juridique. Le procureur du comté de Marion, Ryan Mears, a déclaré dimanche que son bureau respecterait les faits et la loi, quelle que soit leur portée.
Ce qui a commencé comme un désaccord entre un ancien athlète professionnel de 38 ans et un homme de 69 ans n’aurait pas dû dégénérer en violence ni faire de blessés graves, a déclaré Mears dans un communiqué.
Sanchez a déclaré à la police à l’hôpital que tout ce dont il se souvenait était d’avoir tenté de saisir une fenêtre, selon le document judiciaire.
Sanchez a ajouté qu’il ignorait qui d’autre était impliqué ni où l’altercation avait eu lieu.
Les commentateurs de Fox Sports ont fait état de l’absence de Sanchez dimanche.
Vendredi soir à Indianapolis, un membre de notre équipe, Mark Sanchez, a été impliqué dans un incident que nous essayons encore de comprendre, a dit Curt Menefee dimanche lors de l’émission d’avant-match de Fox. Nos pensées et nos prières accompagnent Mark, sa famille et toutes les personnes impliquées.
Le commentateur sportif de Fox Sports Chris Myers a également reconnu l'absence de Sanchez dimanche avant de présenter son remplaçant, Brady Quinn.
Myers a exprimé ses pensées et ses prières à Sanchez et à toutes les personnes impliquées dans l'incident.
Le fil des événements
Les policiers ont découvert Sanchez blessé à l'arme blanche lorsqu'ils ont été dépêchés dans un pub du centre-ville vers 0 h 35 samedi. Le chauffeur du camion a été retrouvé dans la ruelle.
La vidéo d'une caméra d'hôtel montre un homme que l'on croit être Sanchez courant dans la ruelle vers le camion, selon la déclaration sous serment. Le chauffeur travaille pour une entreprise spécialisée dans le recyclage et l'élimination d'huiles de cuisson commerciales, et il a accompli ses tâches professionnelles, selon la déclaration.
Sanchez a ouvert la portière du camion et a commencé à parler au chauffeur, selon la déclaration sous serment. Sanchez a dit au chauffeur qu'il ne pouvait pas être au quai de chargement et qu'il avait lui-même parlé au directeur de l'hôtel, selon le document. Sanchez sentait l'alcool et avait des difficultés d'élocution, a déclaré le conducteur à la police.
Une déclaration sous serment indique que Sanchez a jeté le conducteur du camion à terre.
Sanchez a suivi le conducteur d'un côté à l'autre du camion, selon le document judiciaire. Lorsque le conducteur s'est précipité vers la portière, une vidéo a montré Sanchez attrapant et jetant le conducteur contre un mur de l'hôtel. La bagarre s'est poursuivie contre une benne à ordures et Sanchez a jeté le camionneur par terre.
Sanchez est monté dans le camion, mais est sorti lorsque le conducteur lui a interdit l'accès, selon le document. Sanchez a répété avoir dit à un responsable (qui lui aurait dit) que l'huile de friteuse n'était pas à remplacer, selon le document.
Sanchez a de nouveau tenté de monter dans le camion et a empêché le conducteur d'appeler son superviseur.
Se croyant en danger, le conducteur a sorti du gaz poivré de sa poche et a aspergé le visage de Sanchez. Sanchez s'est essuyé le visage et s'est de nouveau avancé vers le conducteur. Le conducteur a alors dégainé son couteau et a poignardé Sanchez, alors que l'ancien quart fonçait sur lui, selon la déclaration.
Le conducteur est tombé sur des palettes au sol, a-t-il déclaré à la police.
Pendant que P.T. était au sol, il ne voyait que les pieds de M. Sanchez foncer sur lui, ce qui lui a fait réaliser qu'il était dans une situation de vie ou de mort, indique la déclaration.
Le conducteur s'est relevé et a poignardé Sanchez une dernière fois alors que celui-ci fonçait sur lui, selon la déclaration.
Sanchez a mené une carrière de dix ans dans la NFL avant de prendre sa retraite en 2019.
Il est apparu sur ABC et ESPN pendant deux ans avant de se joindre à Fox Sports comme analyste à la télévision en 2021.