Language

         

 Advertising byAdpathway

Lorenzo Burns amène aux Alouettes un passé de champion

1 week ago 13

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le demi de coin Lorenzo Burns et les Alouettes de Montréal ont de nombreuses raisons d'être heureux ces jours-ci.

Après avoir subi cinq défaites consécutives, les Alouettes (8-7) ont remporté trois matchs d'affilée pour s'approcher à deux points des Tiger-Cats de Hamilton (9-6), qui occupent le sommet de l'Est dans la Ligue canadienne de football (LCF).

De plus, le quart-arrière Davis Alexander est de retour au jeu. Il a totalisé 350 verges par la passe, dont une pour un touché, lors de la récente victoire de 38-20 contre les Stampeders de Calgary.

Alexander a manqué huit matchs consécutifs en raison d'une blessure aux ischiojambiers et la formation montréalaise a enregistré un rendement de 3-7 cette saison lorsqu'il brillait par son absence.

Mais la semaine dernière, le pivot de 26 ans a porté son bilan à 9-0 en tant que partant dans la LCF, établissant un record de la ligue pour le plus grand nombre de gains consécutifs pour amorcer une carrière.

C'est formidable d'avoir Davis de retour, il a cette fougue et cette motivation, a déclaré Burns.

Mais il a toujours été dans l'entourage de l'équipe. Il parlait à tout le monde, il a entretenu la flamme sur les lignes de côté, il a voyagé avec nous pour les matchs à l'extérieur et il nous a motivés. Son retour est très important, a continué le demi de coin.

En cas d'égalité en 1re place dans l'Est au terme de la campagne, ce sont les Tiger-Cats qui remporteront la division devant les Alouettes puisqu'ils ont gagné la série saisonnière entre les deux équipes. Avec trois matchs à disputer au calendrier, Hamilton compte 18 points au classement contre 16 pour Montréal.

Nous devons nous concentrer sur ce qui nous attend, à savoir Ottawa deux fois de suite [les 13 et 18 octobre], puis Winnipeg [le 25 octobre], a souligné Burns.

Nous ne pouvons pas nous inquiéter de ce qui va se passer plus tard si nous ne nous occupons pas de ce qui nous attend dans l'immédiat, a-t-il ajouté.

Le Californien de 27 ans s'est entendu avec les Alouettes le 9 septembre 2024 et a disputé 5 matchs de saison, enregistrant 17 plaqués défensifs et un autre dans les unités spéciales.

Cette année, après une saison morte complète avec la formation montréalaise et un camp d'entraînement, Burns a joué 13 rencontres, accumulant 58 plaqués défensifs et 3 dans les unités spéciales, 2 interceptions, ainsi qu'un échappé provoqué.

L'année dernière, je sortais tout juste d'une saison printanière [avec les Stallions de Birmingham, champions de l'UFL] et mon corps était assez fatigué, a expliqué Burns.

Je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter au jeu canadien, mais si cette année me semble si différente, c'est parce que je me sens beaucoup mieux physiquement, a-t-il poursuivi.

Burns connaît également bien Noel Thorpe, le coordonnateur défensif des Alouettes. Les deux hommes ont remporté un championnat de l'USFL avec les Stallions de Birmingham, en 2022.

Il est tellement créatif, a affirmé Bruns.

Il est comme un peintre. Quand il travaille, on essaie de comprendre à quoi ressemblera le résultat final. Mais quand il a terminé, vous vous dites : “OK, je vois ce que vous voulez dire”. J'adore jouer dans sa défense. Il a toujours un excellent plan défensif.

Burns a rejoint les Alouettes avec un palmarès impressionnant, ayant joué pour trois équipes consécutives des Stallions qui ont remporté des championnats (USFL en 2022 et 2023, puis UFL en 2024).

La LCF est la plus récente escale dans la longue odyssée de Burns dans l'univers du football.

Après cinq années à l'Université de l'Arizona (2016 à 2020), Burns a fait le saut dans la NFL avec les Cardinals de l'Arizona, en 2021, à titre de joueur autonome non repêché. Il a également joué avec les Jaguars de Jacksonville (2021) et les Browns de Cleveland (2023), puis à Birmingham, avant de se joindre aux Alouettes.

Je mentirais si je disais que je n'ai jamais repensé à mon parcours en me disant : “Wow, ça a été une aventure folle”, a admis Burns.

La plus grande leçon à retenir, c'est que c'est une chance d'avoir l'occasion de découvrir toutes ces atmosphères et tous ces environnements différents, a-t-il enchaîné.

Mais pour être honnête, tous les joueurs ici ont vécu des expériences similaires à la mienne. Il faut être résilient, peu importe où l'on se trouve dans ce parcours. C'est vraiment essentie.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway