Language

         

 Advertising byAdpathway

Les Roses écrasent le Wild à Calgary

14 hours ago 4

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Les Roses de Montréal ont frappé tôt face au Wild, à Calgary, et elles ont effectué une excellente opération au classement, samedi, en l’emportant 5-0 pour grimper de la 4e à la 2e position dans la Super Ligue du Nord.

Stephanie Hill a ouvert la marque dès la troisième minute, puis les Roses n’ont jamais eu à regarder derrière leur épaule. Claire Monyard a ajouté à l’avance des visiteuses avant la pause et Tanya Boychuk a continué la lancée montréalaise en deuxième mi-temps.

Noémie Paquin et Lorie Thibault ont également fait bouger les cordages après l’heure de jeu. Il s'agit dans les deux cas d'une première réussite cette saison.

Les Roses ont cadré 10 de leurs 17 tirs au cours de la rencontre qu'elles ont largement dominée.

Défaites lors des deux premiers matchs contre le Wild, les Roses n'avaient jamais inscrit plus de trois buts dans une seule et même rencontre. Calgary a pour sa part subi un quatrième revers d'affilée.

Deuxième avant les matchs de samedi, le Rise de Vancouver a subi une raclée de 7-0 face à l’AFC, à Toronto. Les Roses et le Rise affichent des dossiers identiques de 9-6-5, mais les Montréalaises les devancent au bris d’égalité, soit le différentiel de buts.

Le Rapide d’Ottawa, qui a amorcé la journée devant les Roses au 3e rang, s’est contenté d’un verdict nul de 1-1 contre les Tides, à Halifax.

Les Roses reprendront l’action jeudi en accueillant les Tides au Stade Boréale.

Un bon départ

Dès la deuxième minute, Stephanie Bukovec a dû se signaler en plongeant vers sa gauche quand Mégane Sauvé a réussi un centre vers Charlotte Bilbault.

Sur le coup de pied de coin subséquent effectué par Bilbault, Hill a brisé la glace en redirigeant le ballon de la tête. Il s’agissait d’un quatrième but pour la défenseuse.

À la 19e minute, Monyard a doublé l’avance des visiteuses avec son premier but de l'année. Kang Chae-rim avait initialement envoyé le ballon vers le filet, mais une défenseuse du Wild a bloqué le jeu, envoyant l'objet dans la surface de réparation sur le pied de Monyard. 

Le Wild a amorcé la seconde mi-temps avec des changements résolument offensifs, mais la première occasion est allée aux Roses. Tanya Boychuk a bien failli marquer à la suite d’un centre de Kang à la 47e minute, mais le ballon n’a pas traversé la ligne des buts.

La gardienne des Roses, Anna Karpenko, a effectué son premier arrêt du match à la 48e minute.

Boychuk a porté un dur coup à la formation albertaine à la 51e minute lorsqu'elle s’est frayé un chemin jusque dans la zone de réparation pour inscrire sa 6e réussite de la campagne.

Paquin a marqué un but d’assurance à la 76e minute, puis Thibault en a ajouté un autre à la 83e minute.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway