PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa journaliste Geneviève Tardif signe un article sur les athlètes féminines dans le magazine Elle Québec.
« Présentement au Québec, ou un peu partout à travers le monde, il y a une révolution du sport féminin et le travail qu’on a à faire, c’est qu’on part vraiment de zéro. On ne veut pas que ce soit une mode, le sport féminin, on veut que ça perdure dans le temps. […] On ne veut pas copier le modèle masculin, ce qui a été fait avant. »
À la suite d’une étude commandée par la FIFA sur le cycle menstruel, on a ajusté certains entraînements des joueuses de l’équipe de soccer féminine les Roses de Montréal selon leur cycle.
« C’est beaucoup, beaucoup de travail, plus qu’on le pense, avec des athlètes, des spécialistes, des entraîneurs parce qu’on veut savoir c’est quoi vraiment les besoins. [De quoi] les athlètes féminines ont besoin pour être en santé, pour mieux performer. »
La journaliste nous apprend que très peu d’études existent sur la santé des athlètes féminines.
« Donc, j’encourage vraiment à faire plus de recherches sur la santé globale de la femme et des athlètes féminines et vous allez voir, vous allez être surpris des performances qu’on n’a jamais vues avant. »
Geneviève Tardif fera partie de l’équipe d’animation de Radio-Canada qui couvrira les Jeux olympiques de Milan-Cortina.


 8 hours ago
                        2
                        8 hours ago
                        2
                    
















 English (US)  ·
                        English (US)  ·        French (CA)  ·
                        French (CA)  ·