Language

         

 Advertising byAdpathway

Brooke Henderson remporte les honneurs au Championnat Évian

1 year ago 201

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le Championnat Évian peut désormais être ajouté au tableau de chasse de Brooke Henderson. La golfeuse canadienne a été sacrée gagnante dimanche du prestigieux tournoi majeur disputé en France.

Il s'agit pour Henderson d'une 2e victoire lors d'un événement du grand chelem et d'un 12e titre sur le circuit de golf féminin aux États-Unis. Son premier triomphe dans une compétition majeure avait été enregistré au Championnat de la LPGA en 2016.

Elle est la première athlète au pays, tous sexes confondus, à remporter deux tournois du grand chelem de golf au cours de sa carrière. Rappelons qu'elle n'est âgée que de 24 ans.

Sa victoire lui a rapporté une cagnotte d'un million de dollars, portant ses gains depuis le début de sa carrière à plus de 10 millions.

Meneuse depuis la deuxième ronde, Henderson a perdu son trône durant le tour décisif après une entrée en matière ratée au Championnat Évian.

« Je suis restée aussi patiente que possible dans les circonstances. On dit que dans les tournois majeurs, tout se déroule sur le deuxième neuf de la dernière ronde. Je voulais juste garder ça en tête. »

L'Ontarienne a entamé le parcours avec une mince avance de deux coups sur sa plus proche poursuivante. Elle a d'abord commis un boguey au premier trou, puis s'est enfoncée au sixième fanion avec un double boguey.

Elle a cependant freiné sa descente par la suite et s'est maintenue parmi le peloton de tête, avant de coiffer l'Américaine Sophia Schubert au 18e trou grâce à un oiselet peu commode réalisé sur une distance d'environ 2,5 mètres.

Ce n'était certainement pas ma meilleure journée, avoue Henderson. Je voulais seulement rester patiente et me rappeler que j'étais toujours dans le coup. J'ai fait des coups roulés et des frappes opportuns à la fin qui m'ont vraiment aidée.

La golfeuse Brooke Henderson regarde la balle pendant qu'elle se trouve au milieu de son élan.

Brooke Henderson

Photo : Getty Images / Stuart Franklin

Henderson a conclu le tournoi organisé à Évian-les-Bains avec un pointage cumulatif de -17, une frappe devant Schubert (-16).

Elle a remis une carte finale de 71, synonyme de normale, alors que ses trois oiselets obtenus entre les 14e et 18e fanions ont fait pencher la balance en sa faveur.

Un contingent de cinq golfeuses s'est partagé la 3e place, soit la Japonaise Mao Saigo (-15), la Néo-Zélandaise Lydia Ko (-15), l'Anglaise Charley Hull (-15), la Sud-Coréenne Kim Hyo-joo (-15) et l'Espagnole Carlota Ciganda (-15).

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway