PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayL'Américaine Amanda Anisimova a défait Iga Swiatek 6-4 et 6-3 en quarts de finale des Internationaux des États-Unis, vengeant du même coup un gênant revers de 6-0 et 6-0 contre la Polonaise en finale de Wimbledon.
Classée 9e raquette mondiale, Anisimova en sera à une troisième participation aux demi-finales d'un tournoi majeur, et une première à Flushing Meadows.
De rebondir comme ça après Wimbledon, c'est très spécial, a dit Anisimova, âgée de 24 ans. J'ai travaillé très fort pour y arriver. Aujourd'hui, c'est très spécial.
Elle a fait preuve de détermination et a multiplié les puissantes frappes au stade Arthur-Ashe pour renverser Swiatek (2e), championne à New York en 2022. Le contraste était flagrant par rapport à leur duel du 12 juillet dernier à l'All England Club.
Ce duel avait duré 57 minutes. Anisimova avait gagné seulement 24 points, un total qu'elle a éclipsé mercredi environ à mi-chemin de la première manche.
Dès le départ, j'ai essayé de me donner de l'énergie, a mentionné Anisimova. Elle est l'une des joueuses les plus dures à battre. Je savais que j'allais devoir puiser dans mes réserves.
Sextuple lauréate en grand chelem, Swiatek a particulièrement pêché sur les points importants, sous la pression d'Anisimova.
Dans le carré d'as, l'Américaine croisera la raquette avec la Japonaise Naomi Osaka (24e). L'autre demi-finale mettra aux prises la Bélarusse Aryna Sabalenka (1re) et l'Américaine Jessica Pegula (4e).
Naomi Osaka dans le carré d'as
En soirée, Osaka s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi en défaisant la Tchèque Karolina Muchova (13e), blessée à une cuisse durant la rencontre.
La Japonaise a franchi un nouveau palier, avec une victoire de 6-4 et 7-6 (7-3), elle qui n'avait plus joué à cette étape en grand chelem depuis les Internationaux d'Australie de 2021.
Il y a eu beaucoup de travail que vous n'avez pas vu, a expliqué Osaka au sujet de son retour au plus haut niveau. C'est comme un rêve devenu réalité.
Après un début de match équilibré, la lauréate des éditions 2018 et 2020 a su faire la différence sur quelques points en fin de première manche, sur la mise en jeu de Muchova.
Brisée à deux occasions dans la seconde manche, Osaka a chaque fois pris le service adverse dans la foulée.
Entre les deux engagements, Muchova s'est absentée lors d'un temps d'arrêt médical, avant de revenir sur le terrain avec un imposant bandage sur la cuisse gauche.
Même si la Tchèque n'a pas semblé être limitée dans ses déplacements par la suite, elle a plusieurs fois grimacé.
Muchova sortait d'un parcours ardu, avec quatre matchs consécutifs en trois manches pour parvenir en quarts de finale.
Les quatre fois où Osaka a atteint ce stade de la compétition en grand chelem, elle a fini par gagner le tournoi.