PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLes plus fins renards l'avaient vu venir, mais le verdict nul de 1-1 du CF Montréal, samedi, contre le Toronto FC, l'a confirmé : le Bleu-blanc-noir ne sera pas des éliminatoires cette année.
Avec cinq matchs à disputer et seulement 15 points à l'enjeu d'ici la fin de la saison, la formation montréalaise est mathématiquement éliminée de la course, elle qui accuse désormais 16 points de retard sur le 9e rang de l'Association de l'Est détenu par les Red Bulls de New York.
Malgré tout, dans une optique de reconstruction bien assumée, les dernières rencontres de l'année demeurent cruciales pour l'avenir du CF Montréal si l'équipe souhaite retrouver ses lettres de noblesse.
Notre objectif, maintenant, est de construire quelque chose pour l'année prochaine et d'évaluer tous les joueurs [...] Toutes les personnes doivent aussi démontrer quelque chose de nouveau, une détermination différente, parce que cette ville doit recommencer à gagner plus dès le début de la [prochaine] saison, a affirmé l'entraîneur-chef par intérim du CF Montréal, Marco Donadel, à la suite de la séance d'entraînement de jeudi.
C'est également l'occasion pour la direction de voir si certains jeunes joueurs comme Olger Escobar ou Aleksandr Guboglo, qui n'ont que 18 ans, ont les caractéristiques parfaites pour aider l'équipe à long terme.
Avec une jeune formation entre les mains, Donadel est toutefois conscient que la patience est de mise pour former les pierres angulaires d'une équipe performante.
Nous devons accepter et nous attendre à ce que ces joueurs, qui sont pleins de talent, connaissent parfois des hauts et des bas. Essayer d'acheter un [Hennadiy] Synchuk, un [Olger] Escobar, ou tous les jeunes que nous avons quand ils atteignent 24-25 ans, c'est difficile. J'espère donc qu'ils grandiront avec nous.
Cela va sans dire que les jeunes joueurs devront d'abord montrer qu'ils ont les atouts nécessaires.
C'est le devoir des joueurs, des jeunes joueurs, de s'améliorer et de montrer quelque chose. Ce n'est pas une école, c'est un club où nous leur donnons tout pour qu'ils s'améliorent et réussissent, mais ils doivent fournir l'énergie, l'attitude, les efforts nécessaires pour y arriver, a souligné Donadel.
Viser toujours plus haut
Malgré une saison difficile, Montréal connaît actuellement ses meilleurs moments avec une série de cinq matchs sans défaite en MLS. Une séquence qui coïncide, à quelques jours près, avec la publication de la lettre ouverte annonçant une reconstruction aux partisans de l'équipe.
Aux yeux de Marco Donadel, le déclic ne vient toutefois pas de là, mais plutôt de l'aventure du club en Coupe des ligues, qui a permis de forger une nouvelle identité.
[Ces] trois matchs de la Coupe des ligues ont, je crois, quelque peu changé notre façon de jouer, notre volonté d'être vraiment combattifs, même contre de très bonnes équipes, a-t-il affirmé.
Et cette identité vient aussi avec une nouvelle attitude selon laquelle il est impératif de toujours viser plus haut, de ne pas se satisfaire de matchs nuls.
Nous sommes tristes parce que nous estimons avoir perdu quatre points contre Atlanta et Toronto, alors que nous menions le match avec deux minutes à jouer et que nous méritions de gagner. Nous travaillons donc, encore aujourd'hui [jeudi], sur les détails, sur les points à améliorer pour prendre l'avance et la garder. Pour l'instant, nous avons cinq matchs sans défaite, mais nous aurions pu avoir quatre points de plus, a-t-il souligné.
C'est notre nouvelle mentalité, a-t-il affirmé.
Le CF Montréal bénéficie d'une semaine de congé avant son prochain match qui aura lieu le 13 septembre, contre le St. Louis SC.