Language

         

 Advertising byAdpathway

Le Canadien s’incline en prolongation face aux Devils

5 hours ago 6

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Jakub Dobes a subi une première défaite cette saison devant la cage du Canadien, et le gardien tchèque l’a très mal pris.

Jesper Bratt a profité d’une échappée pour inscrire le filet de la victoire en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu la formation montréalaise 4-3, jeudi au Prudential Center, à Newark.

Le Tricolore a ainsi subi une deuxième défaite de suite pour la première fois de la saison. Pour Dobes, il s’agissait d’un premier revers en sept parties cette saison, malgré une performance de 24 arrêts.

Ce n’était juste pas assez bon de ma part. Pas assez bon. C’est arrivé l’année dernière, ça arrive cette année, je suis juste déçu de moi-même. Ce n’est pas assez bien, a répété Dobes, au bord des larmes, quelques instants après la rencontre.

 Tellement hockey

L’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, n’a pas été surpris par la réaction de son gardien.

On va lui faire un câlin, a commencé par dire St-Louis, un sourire aux lèvres. Les gars n’arrivent pas ici par hasard. Ils sont programmés d’une façon qui les amène à un niveau que tout le monde n'atteint pas. C’est comme ça qu’il gère ses affaires. On va l’encadrer.

Avec cette victoire, les Devils ont surpassé le Canadien en deuxième position au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec 20 points. Le Tricolore montre une fiche de 9-3-2 jusqu'ici cette saison.

Des joueurs de hockey célèbrent leur victoire devant un adversaire.

Jesper Bratt (no 63) est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué en prolongation, jeudi, à Newark.

Photo : Getty Images / Sarah Stier

Kirby Dach, Jake Evans et Oliver Kapanen ont touché la cible dans la défaite.

Jacob Markstrom a bloqué 16 tirs pour les Devils. Cody Glass, Ondrej Palat et Timo Meier ont été les autres buteurs des favoris locaux.

La recrue du Canadien Ivan Demidov a momentanément quitté le match en deuxième période après avoir bloqué un tir avec sa cheville.

La troupe de St-Louis reprendra l’action samedi en accueillant le Mammoth de l’Utah au Centre Bell.

Encore un but rapide

Comme ce fut le cas contre les Flyers de Philadelphie mardi, le Tricolore a accordé le premier but rapidement en première période.

Glass a récupéré la rondelle à la ligne bleue en profitant de la confusion dans le camp du Canadien, s’est amené sur l’aile et a déjoué Dobes d’un tir précis du côté du gant à 1:53. Il s’agissait d’un troisième but pour l’attaquant de 26 ans, qui effectuait un retour au jeu après une absence de sept rencontres.

Trois joueurs de hockey célèbrent un but.

Cody Glass (à droite) a touché la cible en première période face au Canadien.

Photo : Getty Images / Sarah Stier

Contrairement au match de mardi au cours duquel il a accordé trois buts sans réplique, le Canadien a cette fois répliqué rapidement par l’entremise d’un jeu chanceux.

Un tir de la pointe de Noah Dobson d’apparence anodin a touché Dach avant d’aboutir dans le filet à 2:59.

Après un début de saison moins productif, Dach a inscrit trois buts à ses deux dernières sorties.

Simon Nemec a ensuite été à l’origine du deuxième but des Devils. Après un tir raté qui s’est retrouvé derrière la cage de Dobes, le défenseur slovaque de 21 ans a récupéré la rondelle et a effectué une passe du revers sans regarder devant le filet. Palat en a profité pour marquer son premier but de la campagne à 8:05.

Evans a créé l’égalité à nouveau à 0:59 du troisième engagement à la suite d’une mise au jeu au centre de la patinoire. Acceptant une remise par la bande de Dobson, Evans a surpris Markstrom avec un tir à ras la glace que le gardien aurait dû arrêter.

Un joueur de hockey célèbre son but devant des adversaires.

Kirby Dach a été l'un des marqueurs du Canadien.

Photo : imagn images via reuters connect / Ed Mulholland

Dobson s’est signalé à nouveau quelques instants plus tard, cette fois avec un jeu défensif. Lors d’une séquence en avantage numérique des Devils, l’arrière a dégagé la rondelle sur la ligne des buts après l’avoir lui-même fait dévier vers le fond du filet.

Le Canadien a ainsi écoulé un quatrième jeu de puissance des Devils, quatrièmes avant les matchs de jeudi avec un pourcentage de 31,3 % dans cet aspect du jeu, puis un cinquième quelques minutes plus tard.

Ce manque d’opportunisme des Devils a permis à Kapanen de donner l’avance aux visiteurs pour la première fois du match à 10:33 en récupérant un retour de lancer d’Alex Newhook.

Avec son cinquième but de la saison, Kapanen mène toutes les recrues du circuit.

Meier a toutefois forcé la tenue de la prolongation avec un but à 70 secondes du dernier sifflet de la troisième période.

Bratt a finalement tranché à 1:33 de la période supplémentaire.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway