PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

La SLN comptera une septième équipe en 2027.
Photo : The Canadian Press / Ethan Cairns
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Super Ligue du Nord (SLN) a annoncé lundi qu'elle vient d'amorcer un processus d'expansion dans le but d'ajouter une équipe en 2027.
La ligue professionnelle canadienne féminine de soccer a amorcé ses activités cette année avec six clubs.
La SLN a toujours une stratégie de croissance constante en tête, et ce processus d'expansion correspond exactement à cette vision. La première saison a dépassé nos attentes, a indiqué Christina Lits, présidente de la ligue, par communiqué.
La SLN a embauché le Whitecap Sports Group (WSG) afin de gérer ce processus. WSG aura pour responsabilité de recruter et d'évaluer de potentiels groupes d'investisseurs du pays. L'accent sera mis sur des marchés du centre et de l'ouest du Canada.
La mission de la SLN est de faire partie des cinq meilleures ligues du monde, qu'elle soit enracinée dans la communauté, qu'elle inspire l'excellence sur le terrain et à l'extérieur, a souligné Diana Matheson, fondatrice de la ligue.
WSG a déjà travaillé avec la SLN. La firme a aidé l'AFC Toronto à trouver son groupe d'investisseurs. Le groupe a aussi agi à titre de conseiller auprès de la NWSL, de la WNBA et la USL Super League, entre autres.
La Super Ligue du Nord est la première ligue professionnelle au Canada dans laquelle s'affrontent le Wild de Calgary, les Tides d'Halifax, les Roses de Montréal, le Rapide d'Ottawa, l'AFC Toronto et le Rise de Vancouver.